En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOUCHARD Caroline 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs BOUCHARD Caroline ; FRECHETTE Nathalie | PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/BOU - Doc n°122307

- xx, 464 p.
ISBN 978-2-7605-1550-5
Thème : ENFANCE
Prenant compte des principaux courants théoriques de la psychologie et de l'éducation, ce livre présente, avec force détails et exemples, les plus importantes notions relatives au développement global de l'enfant de 0 à 5 ans, comme les aspects neurologique, psychomoteur, socioaffectif, cognitif et langagier.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; NEUROLOGIE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xxiii, 455 p.
ISBN 978-2-7605-2444-6
Thème : ENFANCE
DOCUMENT PERDU
À l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs, Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d'offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l'âge scolaire chez l'enfant.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

DOCUMENT PERDU
À l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans ...

ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; NEUROLOGIE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xiv, 223 p.
ISBN 978-2-7605-3069-0
Thème : PETITE ENFANCE
Rapprocher les chercheurs et les praticiens de la petite enfance par un partage interactif de leurs savoirs, voilà à quoi correspond le principe d'échange de connaissances. Bien qu'un écart considérable soit reconnu entre les connaissances obtenues par la recherche et celles utilisées dans la pratique, il semble que plusieurs expériences récentes aient été amorcées au Québec afin de rapprocher les chercheurs et les praticiens issus de divers contextes de vie (services de garde, écoles, milieux communautaires, services sociaux). De surcroît, et bien que traditionnellement mises sur pied par les chercheurs, plusieurs de ces expériences d'échange de connaissances l'ont été par des praticiens. Quelles sont ces activités d'échange de connaissances menées dans le domaine de la petite enfance au Québec ? Comment ces expériences ont-elles vu le jour et par la suite pris forme ? Quels sont les cadres de référence sur lesquels s'appuient ces expériences ? Quels en sont les caractéristiques, les obstacles et les gages de succès ? Quels types d'activités d'échanges sont menés ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Rapprocher les chercheurs et les praticiens de la petite enfance par un partage interactif de leurs savoirs, voilà à quoi correspond le principe d'échange de connaissances. Bien qu'un écart considérable soit reconnu entre les connaissances obtenues par la recherche et celles utilisées dans la pratique, il semble que plusieurs expériences récentes aient été amorcées au Québec afin de rapprocher les chercheurs et les praticiens issus de divers ...

PETITE ENFANCE ; CONNAISSANCE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; RECHERCHE ; EXPERTISE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

... Lire [+]

Paniers