- XVi, 100 p.
ISBN 978-90-46-57487-4
Thème : TRAVAIL
L'usage professionnel des technologies de l'information et de la communication s'est généralisé dans notre société. Près de 92% des travailleurs utilisent ces technologies dans le cadre de leur pratique professionnelle. Cependant, l'impact de ces technologies sur la vie des travailleurs est préoccupant. Elles peuvent conduire à des situations critiques telles que le stress, le burn-out et les troubles musculosquelettiques. Il est dès lors essentiel d'en encadrer leur utilisation afin de veiller au bien-être des travailleurs. La présente étude analyse les risques psychosociaux au travail liés à l'usage professionnel des technologies de l'information et de la communication.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
L'usage professionnel des technologies de l'information et de la communication s'est généralisé dans notre société. Près de 92% des travailleurs utilisent ces technologies dans le cadre de leur pratique professionnelle. Cependant, l'impact de ces technologies sur la vie des travailleurs est préoccupant. Elles peuvent conduire à des situations critiques telles que le stress, le burn-out et les troubles musculosquelettiques. Il est dès lors ...
TRAVAIL ; EMPLOI ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; RISQUE ; PREVENTION ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; STRESS ; BURN-OUT ; TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES (TMS)
... Lire [+]