- 11 p.
Thème : SOCIETE
Elles sont des millions à jouer au foot à travers le monde. Pourtant, de Bruxelles à Téhéran, de Buenos Aires à Amman, en passant par Paris et Abidjan, les femmes sont peu visibles au sein du sport le plus populaire de la planète. Il y a ceux qui pensent que le foot, ce n'est pas un sport de fille. Qu'une voix de femme, ça grimpe trop dans les aigus pour pouvoir commenter un match. Qu'une dame n'a rien à faire dans les gradins d'un stade. Mais il n'y a pas qu'eux. Et, surtout, il y a “elles” – les joueuses, les coachs, les supportrices, les arbitres, les journalistes -, celles qui ont la passion du jeu et qui donnent au football sa dimension pleinement planétaire et populaire. Ce photolangage est l'occasion d'explorer le rapport des femmes au foot comme vecteur d'empowerment, de développement personnel et d'égalité, à travers une série de reportages dans le monde, à la rencontre de celles qui prennent la société à contre-pied, dribblent les préjugés et mettent les conventions hors-jeu.
[-]
Elles sont des millions à jouer au foot à travers le monde. Pourtant, de Bruxelles à Téhéran, de Buenos Aires à Amman, en passant par Paris et Abidjan, les femmes sont peu visibles au sein du sport le plus populaire de la planète. Il y a ceux qui pensent que le foot, ce n'est pas un sport de fille. Qu'une voix de femme, ça grimpe trop dans les aigus pour pouvoir commenter un match. Qu'une dame n'a rien à faire dans les gradins d'un stade. Mais ...
FEMME ; DISCRIMINATION ; PREJUGE ; FOOTBALL ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; EGALITE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION
... Lire [+]