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- 156
ISBN 2-7081-3221-0
Thème : ENTREPRISES
Tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients. Face à l'explosion des télécommunications et aux possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information, les entreprises doivent gérer de nouveaux modes de relation avec leurs clients. Les terminaux se multiplient : téléphone fixe ou mobile, ordinateur, assistant personnel, téléviseur interactif... Les clients passent de l'un à l'autre pour communiquer avec leurs fournisseurs, par la voix, par fax, par Internet, par messagerie électronique ou par SMS... Comment répondre à leurs attentes ? Comment acquérir une vision globale du client qui utilise ces différents canaux ? L'approche multicanal de la gestion de la relation clients est le moyen d'apporter une réponse à ces questions. Ce livre, écrit par des praticiens des solutions mises en ˛uvre, donne aux professionnels du marketing et des systèmes d'information une approche pratique et opérationnelle de ce qu'il faut faire. Il expose l'état de l'art, décrit les bonnes pratiques à suivre et donne des conseils pour utiliser le multicanal au service de la performance de la gestion de la relation clients.[-]

Tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients. Face à l'explosion des télécommunications et aux possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information, les entreprises doivent gérer de nouveaux modes de relation avec leurs clients. Les terminaux se multiplient : téléphone fixe ou mobile, ordinateur, assistant personnel, téléviseur interactif... Les clients passent de l'un à l'autre pour ...

SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENTELE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; COMMUNICATION ; ENTREPRISES

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Coacher avec l'analyse transactionnelle CHERNET D. | EYROLLES 2009

* Ouvrage - Cote : 650/CHE - Doc n°81910 - HEPN Campus

- 174
ISBN 2-212-54267-7
Thème : COACHING
Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'AT permettra au coach d'agir sur trois domaines : améliorer la qualité de la relation avec son client, mieux comprendre les dynamiques comportementales et émotionnelles du client, et enfin définir une stratégie d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement. Chaque concept et outil est illustré par de nombreux cas commentés.[-]

Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'AT permettra au coach d'agir sur trois domaines : améliorer la qualité de la relation avec son client, mieux comprendre les dynamiques comportementales et émotionnelles du client, et enfin définir une stratégie d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de ...

COACHING ; ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; COMMUNICATION ; CLIENTELE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; MANAGEMENT

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Les essentiels du Community management COMBRET Charlotte ; RAIS Mickaël | AFNOR 2018 H

* Ouvrage - Cote : 650/COM - Doc n°141648 - HEPN Campus

- 108 p.
ISBN 978-2-1246-5673-8
Thème : MANAGEMENT
Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre le b.a.-ba du community management avec des questions propres au métier. Traitées de façon synthétique, les réponses vont à l'essentiel et vous permettront de disposer d'un panorama complet du métier ! (note de l'éditeur)[-]

Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre ...

RESEAUX SOCIAUX ; DEVELOPPEMENT ; MARQUE ; GESTION ; COMMUNAUTE ; CLIENTELE ; INTERNET ; ANIMATEUR ; MEDIATEUR

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Le webmarketing en 150 questions RIOCHE Hervé ; SORIN Yohann | GERESO ÉDITION avril 2019 H

* Ouvrage - Cote : 650/RIO - Doc n°143473 - HEPN Campus

- 300 p.
ISBN 978-2-37890-242-1
Thème : MARKETING
1,4 milliard de sites web et 4 milliards d'utilisateurs d'internet… Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs et ainsi optimiser vos chances de succès sur le web ? La réponse tient en un mot : webmarketing ! C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité. En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings…
Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie webmarketing et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web ! (note de l'éditeur)[-]

1,4 milliard de sites web et 4 milliards d'utilisateurs d'internet… Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs et ainsi optimiser vos chances de succès sur le web ? La ...

ECONOMIE ; MARKETING ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CLIENTELE ; CREATION DE PROJET ; STRATEGIE ; PUBLICITE ; RESEAUX SOCIAUX ; COMMUNICATION

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Interlaken, la Mecque du tourisme arabe WEDER Janique | COURRIER INTERNATIONAL 11 juillet 2019

* Article - - Doc n°144332 - HEPN Campus

- n° 1497 - p. 12-13
Thème : SOCIETE
Plus que toute autre destination helvétique, cette bourgade de la région bernoise s'est vouée à l'accueil des vacanciers des pays du Golfe. Une clientèle exigeante, lucrative, qui s'inscrit dans une longue tradition.

SUISSE ; TOURISME ; MONDE ARABE ; ACCUEIL ; VACANCES ; CLIENTELE ; PAYS DU GOLFE

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- 329 p.
ISBN 978-2-37890-463-0
Thème : COMMUNICATION
Les réseaux sociaux sont l'affaire de tous ! Ils représentent un énorme potentiel pour attirer de nouveaux clients, augmenter la notoriété ou trouver des partenaires. Faute de moyens pour faire appel à un Community Manager, la plupart des entreprises, associations et particuliers les gèrent par eux-mêmes. Mais parfois, les résultats sont décevants… Comment optimiser votre page Facebook ? Quel contenu publier sur LinkedIn ? Comment vous libérer des contraintes Twitter ? De quelle façon réutiliser votre contenu sur Pinterest ? Comment faire grandir votre communauté Instagram ? L'auteur vous invite à découvrir les techniques utilisées par les professionnels de la communication digitale, toutes applicables quels que soient votre niveau et vos objectifs. 100 % actuel et opérationnel, illustré d'exemples concrets, ce livre vous présente toutes les techniques et astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux et dynamiser votre activité ! (note de l'éditeur)[-]

Les réseaux sociaux sont l'affaire de tous ! Ils représentent un énorme potentiel pour attirer de nouveaux clients, augmenter la notoriété ou trouver des partenaires. Faute de moyens pour faire appel à un Community Manager, la plupart des entreprises, associations et particuliers les gèrent par eux-mêmes. Mais parfois, les résultats sont décevants… Comment optimiser votre page Facebook ? Quel contenu publier sur LinkedIn ? Comment vous libérer ...

RESEAUX SOCIAUX ; ENTREPRISES ; COMMUNICATION ; INTERNET ; NUMERIQUE ; TECHNIQUE ; MANAGEMENT ; RELATION AUX AUTRES ; CLIENTELE ; COMMERCE

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Je lance ma start-up! Comment transformer mon idée en succès de A à Z BLAZQUEZ Christophe ; ZAMOUN Samir | GERESO ÉDITION mars 2020 H

* Ouvrage - Cote : 650/BLA - Doc n°148114 - HEPN Campus

- 185 p.
ISBN 978-2-37890-507-1
Thème : MANAGEMENT
De plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ! Pour défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons… ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle « start-up ». Mais qu'est-ce qu'une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses services ? Et soigner sa « start-up réputation » ? Entreprise à part entière, la start-up reste une structure fragile qui nécessite de s'entourer convenablement. C'est pourquoi il faut établir une stratégie solide pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif. Débutants ou initiés, cette édition actualisée vous permettra de construire votre démarche en suivant des mécanismes, des outils et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d'activité. À l'appui de cas pratiques et de témoignages, les auteurs vous proposent une approche innovante pour vous faire gagner du temps (et de l'argent), et vous accompagner sur le chemin du succès ! Ils abordent notamment le calcul du ROI, le business plan, la vente et la fidélisation du client, le growth hacking… (note de l'éditeur)[-]

De plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ! Pour défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons… ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle « start-up ». Mais qu'est-ce qu'une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses ...

ENTREPRISES ; ENTREPREUNARIAT ; STARTUP ; REUSSITE SOCIALE ; PROJET PROFESSIONNEL ; MARKETING ; STRATEGIE ; CONCEPTION ; OUTIL ; ACCOMPAGNEMENT ; INNOVATION ; PRÍNCIPE ; EQUIPE ; CULTURE ; COMMERCIAL ; TECHNIQUE ; FINANCEMENT ; CLIENTELE ; COMMUNICATION ; RESEAU ; RESEAUX SOCIAUX

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Les 69 règles du succès : Pour réussir en management, marketing, service à la clientèle... AOUN Joseph | GERESO ÉDITION novembre 2021 H

* Ouvrage - Cote : 650/AOU - Doc n°152531 - HEPN Campus

- 221 p.
ISBN 978-2-37890-523-1
Thème : MANAGEMENT
Connaissez-vous le secret de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent ? Existe-t-il une « recette universelle », une méthode infaillible pour atteindre ses objectifs à coup sûr ? Si on observe de près ceux à qui tout réussit, il est possible de mettre en lumière, derrière chaque succès, un ensemble de principes fondamentaux qui conditionnent la réussite (ou l'échec) d'un projet, d'une personne ou d'une organisation. Car le succès n'est que la conséquence d'un subtil dosage entre une bonne attitude : travailler, persévérer, se fier à son instinct, garder confiance en soi… et l'application de quelques règles
de bon sens ! À l'appui de son expérience et de ses recherches, l'auteur dénombre 69 règles pour perfectionner vos comportements, votre management et vos méthodes de travail. Malgré les crises perpétuelles, qu'elles soient économiques, sociales ou sanitaires, vous avez toujours l'ambition d'améliorer vos pratiques, de progresser, de vous distinguer, de faire face à tous les défis… ? Voici 69 règles qui vont droit au but, fondées sur les réalités d'aujourd'hui et accessibles à tous ceux qui veulent réussir ! (note de l'éditeur)[-]

Connaissez-vous le secret de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent ? Existe-t-il une « recette universelle », une méthode infaillible pour atteindre ses objectifs à coup sûr ? Si on observe de près ceux à qui tout réussit, il est possible de mettre en lumière, derrière chaque succès, un ensemble de principes fondamentaux qui conditionnent la réussite (ou l'échec) d'un projet, d'une personne ou d'une organisation. Car le succès n'est ...

MANAGEMENT ; REUSSITE SOCIALE ; VIE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION ; CONFIANCE EN SOI ; CONCURRENCE ; CLIENTELE ; COMMUNICATION ; ASPECT INTERCULTUREL ; INNOVATION

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Géopolitique de la mode : Vers de nouveaux modèles ? KURKDJIAN Sophie | LE CAVALIER BLEU janvier 2021 H

* Ouvrage - Cote : 327/KUR - Doc n°155126 - HEPN Campus

- 224 p.
ISBN 979-10-3180-4224
Thème : GEOPOLITIQUE
De tout temps, la mode a traversé les frontières au gré des marchands et des explorateurs qui rapportent tissus, teintures, techniques de tissage, etc. Mais c'est au XXe siècle que sa géographie se structure, autour de Paris d'abord, puis de Milan, Londres et New York qui se livrent une concurrence acharnée, révélatrice du rôle majeur de la mode dans le rayonnement de ces pays. Au tournant du XXIe siècle, l'apparition conjuguée des médias numériques et de la fast fashion engage une mutation complète : de nouveaux leaders, suédois, espagnol et chinois, rebattent les cartes de la production et de la consommation, tandis que nouveaux médias et réseaux sociaux en transforment radicalement la diffusion. Dans le même temps, la clientèle se modifie, bouleversant les manières de créer, de communiquer et de vendre. Sophie Kurkdjian analyse ces différentes évolutions passées et présentes de la mode, devenue phénomène global qui, au-delà de sa quête de créativité et d'innovation, doit repenser tout son système. Rattrapée par la surproduction et la surconsommation, la mode se trouve aujourd'hui aux prises avec des défis sociaux et environnementaux qui conditionnent son avenir. (note de l'éditeur)[-]

De tout temps, la mode a traversé les frontières au gré des marchands et des explorateurs qui rapportent tissus, teintures, techniques de tissage, etc. Mais c'est au XXe siècle que sa géographie se structure, autour de Paris d'abord, puis de Milan, Londres et New York qui se livrent une concurrence acharnée, révélatrice du rôle majeur de la mode dans le rayonnement de ces pays. Au tournant du XXIe siècle, l'apparition conjuguée des médias ...

GEOPOLITIQUE ; MODE ; VETEMENT ; HISTOIRE ; PRODUCTION ; CONSOMMATION ; CLIENTELE ; VENTE ; CREATIVITE ; INNOVATION ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; SOCIAL ; ENVIRONNEMENT ; IMPACT ; CULTURE ; MONDIALISATION ; INFLUENCE ; EMPREINTE ECOLOGIQUE

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Liban. Au café Ahwak, tout le monde est le bienvenu CREAN Rosabel | COURRIER INTERNATIONAL 21 juillet 2022

* Article - - Doc n°161311 - HEPN Campus

- n° 1655-1656-1657 - p. 28-29
Thème : SOCIETE
Depuis 2008, ce café de Tripoli offre un havre de paix aux minorités. Mais la crise et les esprits étroits le rattrapent : son histoire mouvementée est aussi celle de la plus pauvre des grandes villes libanaises.

LIBAN ; MINORITE ETHNIQUE ; CAFE ; ACCUEIL ; CLIENTELE

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