En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BAYLE Isabelle 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le tutorat infirmier: Accompagner l'étudiant en stage ADAM Rémi ; BAYLE Isabelle | DE BOECK-ESTEM 2012

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 378/ADA - Doc n°124117

- 117 p.
ISBN 978-2-84371-153-4
Thème : SOINS INFIRMIERS
Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers.
Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien.
Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage.
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu'ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses
missions ? Comment doit-il évaluer l'étudiant ?
Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l'accent sur l'importance d'un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l'étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat.(notice de l'éditeur)[-]

Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers.
Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien.
Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage.
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de ...

SOINS INFIRMIERS ; TUTORAT ; COMPETENCES INFIRMIERES ; FORMATION ; ANALYSE ; COMPETENCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xv, 342 p.
ISBN 978-2-84371-722-2
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l'UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » et l'UE 5.5, « Mise en oeuvre des thérapeutiques et coordination des soins ». Cet ouvrage répond aux objectifs de cette formation.
Construit en deux parties, l'ouvrage aborde d'abord les concepts clés des enseignements relatifs aux deux UE, puis propose une méthodologie enrichie avec de l'entrainement et des exemples de travaux effectués auprès d'étudiants.[-]

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l'UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » et l'UE 5.5, « Mise en oeuvre des thérapeutiques et coordination des soins ». Cet ouvrage répond aux objectifs de cette formation.
Construit en deux parties, l'ouvrage aborde d'abord les concepts clés des enseignements relatifs aux deux UE, puis propose une méthodologie enrichie ...

AIDE-SOIGNANT ; SOINS INFIRMIERS ; INFIRMIER(E) ; ROLE ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; THERAPEUTIQUE ; SOINS ; COORDINATION ; FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xi, 195 p.
ISBN 978-2-84371-615-7
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation des UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins » et 5.4 « Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires ». Il a pour but d'accompagner les étudiants dans l'intégration des notions d'encadrement et d'accompagnement, inhérentes à la formation des soignants et à la transmission du métier.

AIDE-SOIGNANT ; SOINS INFIRMIERS ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; STAGIAIRE ; ENCADREMENT ; FORMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage ADAM Rémi ; BAYLE Isabelle | DE BOECK-ESTEM ; VUIBERT juillet 2016

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 378/ADA - Doc n°141298

- 131 p.
ISBN 978-2-84371-840-3
Thème : PEDAGOGIE
Cet ouvrage pratique a pour but de faciliter aux infirmiers professionnels la mise en oeuvre du tutorat auprès de leurs étudiants en stage, en tenant compte des objectifs de développement de la compétence mis à jour en 2015. Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu'ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l'étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l'accent sur l'importance d'un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l'étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat. (note de l'éditeur) [-]

Cet ouvrage pratique a pour but de faciliter aux infirmiers professionnels la mise en oeuvre du tutorat auprès de leurs étudiants en stage, en tenant compte des objectifs de développement de la compétence mis à jour en 2015. Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin ...

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SOINS INFIRMIERS ; STAGE ; ETUDIANT ; EVALUATION ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCES INFIRMIERES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 103 - p. 7-22
Thème : FORMATION
Au sommaire de ce dossier :
- Un alignement sur la réforme de la formation professionnelle;
- Origines d'une réingénierie tant attendue;
- Une certification par blocs de compétences pour faciliter les parcours de formation;
- Nouvelles modalités de la sélection en formation d'aide-soignant;
- Le nouveau référentiel de la formation d'aide-soignant;
- Exercice du métier d'aide-soignant et réforme du référentiel de formation;
- Les passerelles vers la formation d'aide-soignant.[-]

Au sommaire de ce dossier :
- Un alignement sur la réforme de la formation professionnelle;
- Origines d'une réingénierie tant attendue;
- Une certification par blocs de compétences pour faciliter les parcours de formation;
- Nouvelles modalités de la sélection en formation d'aide-soignant;
- Le nouveau référentiel de la formation d'aide-soignant;
- Exercice du métier d'aide-soignant et réforme du référentiel de formation;
- Les passerelles vers ...

AIDE-SOIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; REFORME ; RECONNAISSANCE ; DIPLOME ; FRANCE

... Lire [+]

Paniers