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Documents CELIS-GERADIN Marie-Thérèse 2 résultats

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- xi, 93 p.
ISBN 978-2-8041-6331-0
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet ouvrage permettra à l'infirmière :
- d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par le compétence 1 du nouveau référentiel de compétences;
- d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résulats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé.
Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs
logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Cet ouvrage permettra à l'infirmière :
- d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par le compétence 1 du nouveau référentiel de compétences;
- d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les ...

SOINS INFIRMIERS ; BESOIN ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; DIAGNOSTIC ; DIAGNOSTIC INFIRMIER

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Paniers
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y
- 130 p.
ISBN 978-2-294-78204-6
Thème : SOINS INFIRMIERS
"La diffusion des savoirs en sciences infirmières au sein de la communauté professionnelle reste encore aujourd'hui un défi majeur dans l'espace francophone européen, où la discipline infirmière est en plein essor. Les savoirs disciplinaires aident les professionnels infirmiers à guider leur pratique infirmière dans les différents domaines où ils agissent : la clinique (au chevet des personnes), la gestion, l'enseignement, la recherche et le champ socio-politique. Cet ouvrage présente une sélection de travaux théoriques en sciences infirmières qui paraît signifiante aux membres du collectif éditorial. Le collectif a privilégié les travaux théoriques développés par des auteurs européens francophones et québécois ancrés dans la discipline infirmière. D'autres théories présentées ont été développées par des collègues nord-américaines anglophones et traduites pour permettre au lecteur de les découvrir dans sa langue, et sous une forme synthétique. Nous espérons que cet ouvrage contribuera à (re)donner du sens et à bonifier les pratiques infirmières pour relever les défis en santé contemporains. " (note de l'éditeur)[-]

"La diffusion des savoirs en sciences infirmières au sein de la communauté professionnelle reste encore aujourd'hui un défi majeur dans l'espace francophone européen, où la discipline infirmière est en plein essor. Les savoirs disciplinaires aident les professionnels infirmiers à guider leur pratique infirmière dans les différents domaines où ils agissent : la clinique (au chevet des personnes), la gestion, l'enseignement, la recherche et le ...

CONCEPT ; DISCIPLINE ; THEORIE ; SCIENCE INFIRMIERE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

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