Thème : GESTION DU STRESS
Ce jeu, conçu comme un médiateur de parole, permet d'aborder la question du stress et du vécu d'évènements difficiles. Il eut être utilisé dans des ateliers santé, bien-être ou gestion du stress.
Il est destiné aux adolescents et aux adultes. Il a été conçu initialement pour des groupes de personnes atteints d'une maladie chronique.
Le jeu propose dix personnages auxquels sont attribués des évènements stressants (santé, financier, social, familial, professionnel ...). Les participants proposent des stratégies pour l'aider à y faire face. Les objectifs sont de repérer les problèmes posés, de connaître les stratégies possibles (coping) et de permettre aux participants d'échanger et de s'exprimer sur le vécu de situations stressantes.
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Ce jeu, conçu comme un médiateur de parole, permet d'aborder la question du stress et du vécu d'évènements difficiles. Il eut être utilisé dans des ateliers santé, bien-être ou gestion du stress.
Il est destiné aux adolescents et aux adultes. Il a été conçu initialement pour des groupes de personnes atteints d'une maladie chronique.
Le jeu propose dix personnages auxquels sont attribués des évènements stressants (santé, financier, social, ...
STRESS ; BIEN-ETRE ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; FAMILLE ; SANTE ; VIE AFFECTIVE ; VIE PROFESSIONNELLE ; SCOLARITE ; VIE SOCIALE ; ARGENT ; MULTICULTURALITE ; EDUCATION DU PATIENT ; MALADIE CHRONIQUE ; JEU THERAPEUTIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; TRAVAIL SOCIAL ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE
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