En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MELJAC C. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 141 - p. 261-265
Thème : PSYCHOLOGIE
Le présent article décrit en détail une nouvelle batterie destinée à l'examen psychologique des jeunes enfants. Il s'agit de la quatrième version de la batterie WPPSI. Trois psychologues ont mis à l'épreuve ce test très approfondi et l'ont proposé à plusieurs enfants faisant partie de la population concernée, âgée de 2,6 à 7,7 ans. C'est le fruit de leur expérience qui est relaté ici. Les professionnels travaillant avec ce groupe d'âge trouveront, dans ce texte, une réponse aux questions que suscite, chez eux, chaque nouvelle parution dans le domaine de l'investigation psychologique.[-]

Le présent article décrit en détail une nouvelle batterie destinée à l'examen psychologique des jeunes enfants. Il s'agit de la quatrième version de la batterie WPPSI. Trois psychologues ont mis à l'épreuve ce test très approfondi et l'ont proposé à plusieurs enfants faisant partie de la population concernée, âgée de 2,6 à 7,7 ans. C'est le fruit de leur expérience qui est relaté ici. Les professionnels travaillant avec ce groupe d'âge ...

PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TEST ; EVALUATION ; EXAMEN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 132-133 - p. 441-510
Thème : NEUROLOGIE
Ce dossier comprend les articles suivants :
Approche épistémologique, conceptuelle et méthodologique :
-Psychologie et neuropsychologie : les jumelles de René Zazzo
-Spécificité de la démarche neuropsychologique : principes fondamentaux de l'examen
-L'examen diagnostique est-il normatif ?
-Influence du modèle neuropsychologique dans la nouvelle Echelle de Wechsler pour le jeune enfant - WPPSI-IV
Démarche clinique, pratiques professionnelles et prises en charge
-Aider l'enfant "dys" : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation
-Variation sur le thème de "multi-dys"
-L'approche neuropsychologique sur le terrain ; et si ce n'était pas que des tests !
-L'examen neuropsychologique de l'enfant et la remédiation cognitive d'élèves en difficulté
-De l'intérêt du dialogue interdisciplinaire dans la rencontre d'un enfant avec multi-dys et de sa famille [-]

Ce dossier comprend les articles suivants :
Approche épistémologique, conceptuelle et méthodologique :
-Psychologie et neuropsychologie : les jumelles de René Zazzo
-Spécificité de la démarche neuropsychologique : principes fondamentaux de l'examen
-L'examen diagnostique est-il normatif ?
-Influence du modèle neuropsychologique dans la nouvelle Echelle de Wechsler pour le jeune enfant - WPPSI-IV
Démarche clinique, pratiques professionnelles et ...

PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EXAMEN ; DIAGNOSTIC ; ENFANCE ; DYS ; REEDUCATION ; THERAPIE COGNITIVE ; INTERDISCIPLINARITE ; FAMILLE

... Lire [+]

Paniers