En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents CAPPE E. 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 142 - p. 351-360
    Thème : AUTISME
    L'objectif de cet article est de décrire l'intervention comportementale intensive offerte au Québec aux enfants autistes. Neuf professionnels de cinq centres ont participé à des entretiens semi-structurés. L'analyse de contenu a révélé des thématiques communes, dont l'identification des besoins, l'intervention auprès de l'enfant, la supervision, le réajustement de l'intervention, mais aussi des spécificités dans chaque centre, liées à l'organisation institutionnelle ou à l'expertise des professionnels.[-]

    L'objectif de cet article est de décrire l'intervention comportementale intensive offerte au Québec aux enfants autistes. Neuf professionnels de cinq centres ont participé à des entretiens semi-structurés. L'analyse de contenu a révélé des thématiques communes, dont l'identification des besoins, l'intervention auprès de l'enfant, la supervision, le réajustement de l'intervention, mais aussi des spécificités dans chaque centre, liées à l...

    AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION ; COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE ; QUEBEC

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 143 - p. 385-454
    Thème : ENFANCE
    De manière récurrente et régulière depuis une trentaine d'années, la nécessité du rapprochement entre les familles et les intervenants scolaires pour assurer la réussite éducative de tous les élèves est rappelée par de nombreuses incitations politiques et institutionnelles. L'objectif de ce numéro est à la fois de préciser ce qu'on peut entendre par les liens école-famille ou famille-école, et d'apporter des éléments permettant de mieux comprendre les effets de ces liens sur l'enfant, sa famille et les équipes éducatives et pédagogiques, mais aussi de proposer des pistes concrètes sur la façon dont ces liens peuvent être renforcés.[-]

    De manière récurrente et régulière depuis une trentaine d'années, la nécessité du rapprochement entre les familles et les intervenants scolaires pour assurer la réussite éducative de tous les élèves est rappelée par de nombreuses incitations politiques et institutionnelles. L'objectif de ce numéro est à la fois de préciser ce qu'on peut entendre par les liens école-famille ou famille-école, et d'apporter des éléments permettant de mieux ...

    ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; INCLUSION SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; COLLABORATION ; IMMIGRATION ; DYSPHASIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close