- 253 p.
ISBN 978-2-7605-3729-3
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'enseignement centré uniquement sur l'intelligence intellectuelle est aujourd'hui révolu. Cet ouvrage collectif apporte un éclairage approfondi quant au rôle de la dimension émotionnelle dans le développement des apprenants et dans les pratiques éducatives. Il interpellera tous ceux qui interviennent auprès des apprenants jeunes ou adultes et qui cherchent à comprendre comment les émotions guident, stimulent, brouillent, freinent ou favorisent les relations et les apprentissages.
Un ouvrage sur la place de l'intelligence émotionnelle en éducation et sur son incidence sur le fait de se sentir bien à l'école, sur les habiletés sociales comme moyen pour prévenir la violence scolaire, sur l'anxiété sociale en classe ou l'accompagnement socio-constructiviste en insertion professionnelle ...etc
[-]
L'enseignement centré uniquement sur l'intelligence intellectuelle est aujourd'hui révolu. Cet ouvrage collectif apporte un éclairage approfondi quant au rôle de la dimension émotionnelle dans le développement des apprenants et dans les pratiques éducatives. Il interpellera tous ceux qui interviennent auprès des apprenants jeunes ou adultes et qui cherchent à comprendre comment les émotions guident, stimulent, brouillent, freinent ou favorisent ...
ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; EMOTIONS ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; ADULTE ; ADULTE - FORMATION ; JEUNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; ANXIETE ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE
... Lire [+]