En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DOUAT Etienne 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'école buissonnière DOUAT Etienne | LA DISPUTE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/DOU - Doc n°126355

- 208 p.
ISBN 978-2-84303-203-5
Thème : ECOLE
Qui sont ces élèves "absentéistes" que l'on rencontre pourtant si souvent dans leurs collèges ? Pendant près de trois ans, Etienne DOUAT a suivi ces collégiens qui font l'école buissonnière : ni décrochés ni accrochés tout à fait. Ses investigations restituent et analysent l'oscillation de leurs pratiques et leur ambivalence face à l'institution scolaire, faites d'expériences socialisatrices contradictoires par rapport aux impératifs scolaires, aussi bien dans les familles ou les groupes de pairs, que dans les collèges eux-mêmes.[-]

Qui sont ces élèves "absentéistes" que l'on rencontre pourtant si souvent dans leurs collèges ? Pendant près de trois ans, Etienne DOUAT a suivi ces collégiens qui font l'école buissonnière : ni décrochés ni accrochés tout à fait. Ses investigations restituent et analysent l'oscillation de leurs pratiques et leur ambivalence face à l'institution scolaire, faites d'expériences socialisatrices contradictoires par rapport aux impératifs scolaires, ...

ECOLE ; ELEVE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ABSENTEISME ; SOCIALISATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'éducation au temps du coronavirus BONNERY Stéphane ; DOUAT Etienne ; DEPOILLY Séverine ; ET AL. | LA DISPUTE septembre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.018/BON - Doc n°155038

- 160 p.
ISBN 978-2-8430-3316-2
Thème : EDUCATION
Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le Président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d'enseignement. Le ministre de l'Éducation nationale exhorte à assurer la « continuité pédagogique » à distance. Comment, dans l'urgence et l'impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants font-ils dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette « crise » de l'état du système d'enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l'accélération des réformes gouvernementales en cours ? Treize spécialistes de l'éducation, de la maternelle à l'université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d'ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose. (note de l'éditeur)[-]

Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le Président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d'enseignement. Le ministre de l'Éducation nationale exhorte à assurer la « continuité pédagogique » à distance. Comment, dans l'urgence et l'impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants font-ils dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette « crise » de l'état du système d'enseignement ? Comment ce ...

PANDEMIE ; EPIDEMIE ; COVID-19 ; CORONAVIRUS ; ECOLE ; CONFINEMENT ; APPRENTISSAGE ; INTERNET ; VISIOCONFÉRENCE ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; URGENCE ; COURS ; CRISE ; INEGALITE ; SCOLARITE ; MAISON ; DOMICILE ; FAMILLE ; ORGANISATION ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCESSIBILITE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers