En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOSSIS Jacques 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance BOSSIS Jacques ; DUMAS Catherine ; LIVÉRATO Christine ; ET AL. | RETZ 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.30 - Doc n°127011

- 165 p.
ISBN 978-2-725633510
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Cet ouvrage offre une méthodologie pour "penser les espaces" de la classe, ceux-ci ayant une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des enfants. L'objectif est d'amener à reconsidérer l'espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; APPRENTISSAGE ; BIENTRAITANCE ; ACCUEIL ; GESTION DU TEMPS ; METHODOLOGIE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aménager les espaces pour mieux apprendre : À l'école de la bienveillance BOSSIS Jacques ; DUMAS Catherine ; LIVÉRATO Christine ; MÉJEAN Claudie | RETZ 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.6/BOS - Doc n°137585

- 165 p. : ill.
ISBN 978-2-7256-3351-0
Thème : ECOLE
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et témoignages à travers des séquences filmées en classe.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et ...

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 141 p.
ISBN 978-2-7256-3564-4
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Un ouvrage illustré avec témoignages pour questionner ses habitudes et expérimenter de nouveaux gestes clés afin de répondre au mieux aux besoins de chaque élève en maternelle.
La première partie détaille 5 gestes professionnels spécifiques pour favoriser les apprentissages dans une école maternelle bienveillante.
La seconde partie permet d'identifier les gestes professionnels dans le quotidien d'une journée de classe.

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ACCUEIL ; TOILETTES ; COUR DE RECREATION ; SIESTE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers