En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LUCCHINI Silvia 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 2 - p. 193-215
Thème : PEDAGOGIE
Comment faire acquérir aux élèves la capacité de rédiger des textes ? Comment leur permettre de développer des habiletés scripturales ? Il s'agit d'un objectif majeur de l'enseignement de la langue, qui «devrait être l'affaire de tous les enseignants dans une école étant donné le rôle crucial [que la compétence scripturale] joue pour l'apprentissage et pour s'épanouir socialement». Cet article a l'ambition de montrer l'effet de deux dispositifs qui visent l'acquisition de la compétence scripturale chez des élèves fréquentant le troisième cycle de l'école primaire (10-12 ans) : le chantier d'écriture et l'atelier d'écriture.[-]

Comment faire acquérir aux élèves la capacité de rédiger des textes ? Comment leur permettre de développer des habiletés scripturales ? Il s'agit d'un objectif majeur de l'enseignement de la langue, qui «devrait être l'affaire de tous les enseignants dans une école étant donné le rôle crucial [que la compétence scripturale] joue pour l'apprentissage et pour s'épanouir socialement». Cet article a l'ambition de montrer l'effet de deux dispositifs ...

ENFANCE ; PEDAGOGIE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers