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Documents DOCUMENTS ADMINISTRATIFS 13 résultats

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- 239
ISBN 9782759010349
Thème : COOPERATION INTERNATIONALE
Partir vivre à l'étranger est une aventure qui tente de plus en plus de jeunes. De multiples possibilités s'offrent à vous selon vos motivations, votre caractère et le temps que vous souhaitez passer hors de nos frontières. Outil indispensable, ce guide répondra à tous vos besoins : trouver un stage ou un emploi plus durable, s'engager en tant que volontaire ou bénévole... Il sera votre passeport pour une expatriation réussie ! Que vous optiez pour un stage ou un job, un projet à l'étranger se prépare avec soin. Cet ouvrage vous permettra de résoudre les inévitables questions pratiques liées à votre expatriation : financement ; démarches administratives ; organisation sur place. Un carnet d'adresses répertorie les principaux organismes auxquels vous pourrez vous adresser pour effectuer toutes les démarches nécessaires et mener à bien votre projet.[-]

Partir vivre à l'étranger est une aventure qui tente de plus en plus de jeunes. De multiples possibilités s'offrent à vous selon vos motivations, votre caractère et le temps que vous souhaitez passer hors de nos frontières. Outil indispensable, ce guide répondra à tous vos besoins : trouver un stage ou un emploi plus durable, s'engager en tant que volontaire ou bénévole... Il sera votre passeport pour une expatriation réussie ! Que vous optiez ...

STAGE ; COOPERATION AU DEVELOPPEMENT ; VOLONTARIAT ; RELATIONS INTERNATIONALES ; COOPERATION INTERNATIONALE ; SOLIDARITE ; JOB ETUDIANT ; TRAVAIL ; ACTION HUMANITAIRE ; VOLONTARIAT ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; ORGANISME

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Optimisez vos écrites professionnels
Rédigez mieux pour être lu et compris
MASSOL Philippe | 2012

HEPN Agro
* Ouvrage - Cote : 657.6 MAS OPT - Doc n°128559

- 190
ISBN 978-2-3110-0851-7
Thème : COMMUNICATION ECRITE
Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.

Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.

Émaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :

une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte;
des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer;
des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fonds que la forme de vos textes professionnels.

Outre convaincre vos interlocuteurs de votre savoir-faire à l'oral, votre efficacité à communiquer à l'écrit renforcera votre professionnalisme.[-]

Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.

Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de ...

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

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- 114 p.
Thème : SECRETARIAT
Ce guide a été conçu pour aider à l'amélioration de la vie quotidienne des usagers et des personnels administratifs, un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale ayant attiré l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces difficultés de compréhension alourdissent le travail des personnels des administrations et des services publics...
Ce guide est constitué de 5 parties :
-Comment mettre en page?
-Comment bâtir une véritable communication avec l'usager?
-Comment présenter clairement la position de l'administration à l'usager?
-Comment organiser votre lettre de manière logique et efficace?
-Comment utiliser un lexique compréhensible pour l'usager? (note de l'éditeur)[-]

Ce guide a été conçu pour aider à l'amélioration de la vie quotidienne des usagers et des personnels administratifs, un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale ayant attiré l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces ...

RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; COURRIER COMMERCIAL ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; COMMUNICATION

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Guide pratique de l'assistant(e) de direction AIFA Akila | TERRITORIAL EDITIONS septembre 2015 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 651/AIF - Doc n°149268

- 153 p.
ISBN 978-2-8186-0735-0
Thème : SECRETARIAT
Ce Dossier d'experts est principalement à destination des assistant(e)s administratifs/ves, de direction ou des secrétaires de mairie débutant(e)s ou expérimenté(e)s. Il s'adresse également à toute personne dont le poste comprend des missions de secrétariat. La structure du guide permet une navigation simple et rapide dans les divers chapitres des thématiques relevant des différentes missions des assistant(e)s. Tous les outils, modèles et exemples présentés répondent aux enjeux de ce métier. Très pratique, permettant aux assistant(e)s de direction d'accéder rapidement à l'information correspondant à une étape précise de la tâche à réaliser, ce guide deviendra leur outil de référence pour répondre à une question, comprendre ou approfondir un élément particulier du travail. (note de l'éditeur)[-]

Ce Dossier d'experts est principalement à destination des assistant(e)s administratifs/ves, de direction ou des secrétaires de mairie débutant(e)s ou expérimenté(e)s. Il s'adresse également à toute personne dont le poste comprend des missions de secrétariat. La structure du guide permet une navigation simple et rapide dans les divers chapitres des thématiques relevant des différentes missions des assistant(e)s. Tous les outils, modèles et ...

ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; GUIDE ; OUTIL ; COURRIER ; TRAITEMENT ; ACCUEIL ; TELEPHONE ; COMMUNICATION ; GESTION ; GESTION DU TEMPS ; BUREAUTIQUE ; REDACTION DE TEXTES ; EXPRESSION ECRITE ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; ARCHIVES ; ÉVÉNEMENTS ; EVENEMENTIEL ; CLASSEMENT

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Devenir parent(s) OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE | OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE 2020

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : PAR 147 - Doc n°151361

- 78 p.
Thème : PARENTALITE
Une brochure pour les futurs parents pour répondre aux besoins de l'enfant.
On y trouvera la liste des services qui peuvent répondre aux besoins des enfants et des parents, les droits et les devoirs des parents en matière de filiation notamment, les droits de l'enfant, ainsi que les mesures et démarches entourant la naissance.

SANTE ; PETITE ENFANCE ; NAISSANCE ; VIE QUOTIDIENNE ; GARDE D'ENFANT ; DROITS ET DEVOIRS ; DROITS DE L'ENFANT ; LEGISLATION ; HANDICAP ; ACCUEIL ENFANT ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; FILIATION

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La boîtes à outils des écrits professionnels Le BROUSSOIS Valérie | DUNOD 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 651/LEB - Doc n°154367

- 207 p.
ISBN 978-2-10-079847-6
Thème : SECRETARIAT
Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n'est pas toujours aisé. Cette boîte à outils, grâce à une méthode progressive qui va de la préparation de l'écrit à sa formulation, répond à toutes ces questions : Comment exprimer ses idées ? Comment présenter une analyse de façon claire et synthétique ? Comment adapter son écrit au temps réel d'attention du destinataire ? Comment organiser ses idées pour faciliter la lecture ? Mettre en valeur les résultats obtenus ? Hiérarchiser les questions ?
Les outils sont complétés de nombreux exemples et exercices d'entraînement. Les sept objectifs de cette boîte à outils sont - Découvrir la méthode - Rédiger, corriger - Concevoir un support de présentation- Apprivoiser l'ami mail - Informer et rendre compte - Expliquer et provoquer le débat- Convaincre.[-]

Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n'est pas toujours aisé. Cette boîte à outils, grâce à une méthode progressive qui va de la préparation de l'écrit à sa formulation, répond à toutes ces questions : Comment exprimer ses idées ? Comment ...

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; EXPRESSION ECRITE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE

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Devenir parent(s) OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE | OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE 2020

Centre de Ressources Documentaires
brochure - Cote : FAM 9 - Doc n°157206

- 78 p.
Thème : PARENTALITE
Une brochure pour les futurs parents pour répondre aux besoins de l'enfant.
On y trouvera la liste des services qui peuvent répondre aux besoins des enfants et des parents, les droits et les devoirs des parents en matière de filiation notamment, les droits de l'enfant, ainsi que les mesures et démarches entourant la naissance.

SANTE ; PETITE ENFANCE ; NAISSANCE ; VIE QUOTIDIENNE ; GARDE D'ENFANT ; DROITS ET DEVOIRS ; DROITS DE L'ENFANT ; LEGISLATION ; HANDICAP ; ACCUEIL ENFANT ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; FILIATION

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- 203 p.
ISBN 979-10-397-0015-3
Thème : COMMUNICATION
La fonction publique française se modernise ! Pourtant, ses écrits restent le plus souvent d'un autre âge. Le rédacteur écrit de belles et longues phrases et emploie souvent des formules impersonnelles pour ne pas brusquer l'usager. Résultat : l'administré est perdu ! Alors, comment générer des idées, les organiser sous la forme d'un plan, rédiger et corriger le texte ? Et surtout, rester simple pour être compris ? Dans cet objectif, l'auteur vous invite à faire évoluer votre rédaction, à améliorer votre expression écrite et votre orthographe, ainsi que la présentation de vos courriers et courriels administratifs. Cet ouvrage vous propose de nombreux exercices, tous accompagnés de leur corrigé, car bien écrire nécessite de s'entraîner ! (note de l'éditeur)

Humaniser et instaurer une relation de personne à personne entre le rédacteur et l'usager, voici tout l'esprit de la nouvelle rédaction administrative ![-]

La fonction publique française se modernise ! Pourtant, ses écrits restent le plus souvent d'un autre âge. Le rédacteur écrit de belles et longues phrases et emploie souvent des formules impersonnelles pour ne pas brusquer l'usager. Résultat : l'administré est perdu ! Alors, comment générer des idées, les organiser sous la forme d'un plan, rédiger et corriger le texte ? Et surtout, rester simple pour être compris ? Dans cet objectif, l'auteur ...

COMMUNICATION ; COMMUNICATION ECRITE ; EXPRESSION ECRITE ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; RÉDACTION ; COURRIER ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ORTHOGRAPHE ; PRESENTATION

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Accès aux droits sociaux : Un combat quotidien BENEDETTO Claudia ; DELPERDANGE Laurence ; LOHEST Guillaume | 03-04/2022

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°159810

- n° 209 - p. 3-18
Thème : DROITS
La difficulté de faire valoir ses droits sociaux est un phénomène qui cause angoisse, perte de confiance en soi, perte de confiance dans les institutions. Les embûches et les freins sont nombreux entre les personnes et les droits auxquels elles ont ... un droit. Et ce sont souvent les plus fragiles qui se voient confrontés aux murs dressés par les administrations.

DROIT SOCIAL ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; INCLUSION ; NUMERIQUE ; DISCRIMINATION ; NON-RECOURS ; PROBLEME ; SERVICE SOCIAL ; INEGALITE SOCIALE

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- n° 418 - p. 6-10
Thème : DROIT
Un Etat membre de l'Union européenne ne peut pas refuser de reconnaitre un acte de naissance délivré par un autre Etat membre, mentionnant deux parents de même sexe, sous peine de méconnaître le droit de l'enfant concerné à circuler et séjourner librement sur le territoire de l'Union. L'Etat membre dont cet enfant est ressortissant est obligé de lui délivrer un document d'identité sans requérir l'établissement préalable d'un acte de naissance par ses propres autorités nationales. L'Etat membre dont cet enfant est ressortissant est obligé de reconnaître un document émanant de l'Etat membre d'accueil et permettant audit enfant d'exercer, avec chacun des parents susvisés, son droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire de l'Union.[-]

Un Etat membre de l'Union européenne ne peut pas refuser de reconnaitre un acte de naissance délivré par un autre Etat membre, mentionnant deux parents de même sexe, sous peine de méconnaître le droit de l'enfant concerné à circuler et séjourner librement sur le territoire de l'Union. L'Etat membre dont cet enfant est ressortissant est obligé de lui délivrer un document d'identité sans requérir l'établissement préalable d'un acte de naissance ...

HOMOPARENTALITE ; UNION EUROPEENNE ; LIBERTE ; DROITS DE L'ENFANT ; DROIT AU SEJOUR ; NAISSANCE ; ACCESSIBILITE ; RECONNAISSANCE ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; ACCUEIL ENFANT

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