En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RELATIONS PUBLIQUES 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le guide de l'influence DUCREY,VINCENT | EYROLLES 2010

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 658.31/DUC /GUI - Doc n°96192

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les relations publiques CATELLANI Andrea ; SAUVAJOL - RIALLAND Caroline ; LETOUZÉ Jean-Luc ; LIBAERT Thierry | DUNOD 2015

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 659/CAT/REL - Doc n°129695

- 127 p.
ISBN 978-2-10-071651-7
Thème : COMMUNICATION

COMMUNICATION ; RELATIONS PUBLIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les petits secrets de la communication par le verbe et l'image - Guide pratique KATZ Eric ; CLARES Abel | LA CHARTE 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/KAT - Doc n°146273

- 216 p.
ISBN 978-2-87403-521-0
Thème : COMMUNICATION
Qui oserait contredire le célèbre psychologue Gregory Bateson lorsqu'il clame haut et fort : «Tout est communication. Il est impossible de ne pas communiquer.» ? Tout, oui ! Mais aussi partout : médias imprimés et audiovisuels, marketing, relations publiques, sponsoring, publicité... Tout est communication et donc codification. Des lettres de l'alphabet aux chiffres, en passant par les couleurs, les formes et les matériaux... tout est porteur de sens et oriente par conséquent notre perception. Lever le voile sur les techniques et méthodes pour parvenir à communiquer efficacement : tel est l'objectif premier de ce manuel ! En d'autres termes : savoir influencer et convaincre dans la loyauté pour gagner les cœurs et bâtir une relation durable. Construit tel un guide pratique exhaustif, "Les Petits Secrets de la Communication par le Verbe et l'Image" offrent à tout étudiant, ou néophyte désireux de s'initier aux métiers de la communication, une excellente porte d'entrée sur un univers qu'il convient encore de démystifier. (note de l'éditeur)
[-]

Qui oserait contredire le célèbre psychologue Gregory Bateson lorsqu'il clame haut et fort : «Tout est communication. Il est impossible de ne pas communiquer.» ? Tout, oui ! Mais aussi partout : médias imprimés et audiovisuels, marketing, relations publiques, sponsoring, publicité... Tout est communication et donc codification. Des lettres de l'alphabet aux chiffres, en passant par les couleurs, les formes et les matériaux... tout est porteur de ...

MEDIA ; AUDIOVISUEL ; MARKETING ; PUBLICITE ; TECHNIQUE ; COMMUNICATION ; ARGUMENTATION ; CONSOMMATEUR ; PRODUCTION ; IMAGE ; GRAPHISME ; RELATIONS PUBLIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outils de la communication GERARD Philippe ; JEZEQUEL Bernadette | DUNOD juin 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/GER - Doc n°148500

- 191 p.
ISBN 978-2-10-079617-5
Thème : COMMUNICATION
Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux. (note de l'éditeur)[-]

Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la ...

COMMUNICATION ; OUTIL ; IMAGE ; COMMUNICATION ECRITE ; INTERNET ; PRESSE ; MEDIA ; RELATIONS PUBLIQUES ; ENTREPRISES ; AGENCE ; PRATIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; MANAGEMENT ; NUMERIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Coronavirus : retour sur les liens entre politique et épidémie KANTE Malao | REVUE FRANCAISE DE SERVICE SOCIAL (LA) 3/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°153220

- n° 278 - p.80-84
Thème : POLITIQUE DE SANTE
Dans cet article, l'auteur aborde la question du coronavirus de façon assez globale, notamment les relations entre politique et épidémie. En effet, cette pandémie mondiale montre encore une fois que les problçmes de santé sont généralemnt gérés par les politiques (et non par les médecins). Ce sont eux qui définissent les grandes orientations et les programmes en matière de santé publique. Toute épidémie devient donc une "affaire d'Etat" (tant au niveau de la communication qu'au niveau de la gestion de la crise) [-]

Dans cet article, l'auteur aborde la question du coronavirus de façon assez globale, notamment les relations entre politique et épidémie. En effet, cette pandémie mondiale montre encore une fois que les problçmes de santé sont généralemnt gérés par les politiques (et non par les médecins). Ce sont eux qui définissent les grandes orientations et les programmes en matière de santé publique. Toute épidémie devient donc une "affaire d'Etat" (tant au ...

EPIDEMIE ; COVID-19 ; POLITIQUE DE SANTE ; MEDIA ; RELATIONS PUBLIQUES ; COMMUNICATION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les Maisons de jeunes, ce secteur méconnu (Dossier) REYNAERT Julie | SWAP MAGAZINE 1/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°154092

- n° 9 - p.4-66
Thème : SOCIETE
La Fédération des Maisons de Jeunes vit par et pour les jeunes...et leurs maisons. Par les jeunes, parce que leurs enthousiasmes et leurs énergies constituent la source de tous nos projets. Pour les jeunes, parce que leurs initiatives et leurs réalisations sont autant d'encouragements à continuer cette fantastique aventure.

MAISON DE JEUNES ; ROLE ; RELATIONS DE GROUPE ; RELATIONS PUBLIQUES ; RELATIONS ADULTE-ADOLESCENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le petit communication 2021 : L'essentiel en bref BOULBRY Gaëlle | DUNOD février 2021 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/BOU - Doc n°157109

- 48 p.
ISBN 9782100819874
Thème : COMMUNICATION
Au sommaire :
-Comprendre les annonceurs et leurs modes de communication
-Établir la stratégie de communication
-Définir les objectifs et les cibles de communication
-Déterminer le budget de communication
-Travailler avec les acteurs du marché
-Encadrer le travail de création
-Estimer et contrôler les performances
-Améliorer sa stratégie de communication
-Connaître les principaux outils de communication média et hors média
-Concevoir et mettre en œuvre un plan média
-Connaître la réglementation média
-Concevoir et mettre en œuvre une action de promotion et de relations publiques
[-]

Au sommaire :
-Comprendre les annonceurs et leurs modes de communication
-Établir la stratégie de communication
-Définir les objectifs et les cibles de communication
-Déterminer le budget de communication
-Travailler avec les acteurs du marché
-Encadrer le travail de création
-Estimer et contrôler les performances
-Améliorer sa stratégie de communication
-Connaître les principaux outils de communication média et hors média
-Concevoir et mettre ...

COMMUNICATION ; STRATEGIE ; BUDGET ; CONCEPTION ; PERFORMANCE ; OUTIL ; MEDIA ; REGLEMENTATION ; PROMOTION ; RELATIONS PUBLIQUES

... Lire [+]

Paniers