En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DEPREZ Monique 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 75 p.
Thème : HANDICAP
Il y a de nombreux domaines où la participation pleine et entière des personnes avec un handicap constitue encore un défi. Le logement est l'un de ceux-ci, tant pour les personnes avec un handicap elles-mêmes que pour tout le secteur du handicap.
Avec ce travail de recherche, la Fondation propose un premier jalon pour aider les personnes avec un handicap et leurs proches à développer des projets de logements novateurs, à petite échelle, axés sur une autonomie maximale.[-]

Il y a de nombreux domaines où la participation pleine et entière des personnes avec un handicap constitue encore un défi. Le logement est l'un de ceux-ci, tant pour les personnes avec un handicap elles-mêmes que pour tout le secteur du handicap.
Avec ce travail de recherche, la Fondation propose un premier jalon pour aider les personnes avec un handicap et leurs proches à développer des projets de logements novateurs, à petite échelle, axés sur ...

HANDICAP ; SOCIETE ; INCLUSION ; AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 75 p.
Thème : HANDICAP
Pour les personnes avec un handicap, disposer d'un logement adapté, qui permette de préserver leur autonomie, quel que soit leur degré de dépendance, via le logement privé ou social, n'est pas une sinécure. En outre, les centres d'hébergement reconnus par les trois Régions voient leurs listes d'attente s'allonger, tant pour les adultes que pour les enfants polyhandicapés. En outre, les pouvoirs publics ne disposent pas pour l'instant de moyens suffisants pour pouvoir financer de nouvelles initiatives de logement. Dans ce contexte, de nombreux parents prennent l'initiative de développer leur propre projet de logement "ad hoc", offrant tous les standards de qualité à leurs enfants. Cela les contraint à rechercher des financements alternatifs et/ou permettant de maintenir le coût du logement. La Fondation Roi Baudouin veut se profiler comme un acteur qui réunit les différentes parties prenantes autour de ce grand challenge du secteur et qui veut les soutenir positivement, compte tenu d'un cadre de référence commun : la Convention des Nations Unies relative aux personnes handicapées, que la Belgique a ratifiée en 2009 et qui prévoit que les personnes handicapées puissent jouir d'une participation pleine et entière dans tous les domaines de l'existence. [-]

Pour les personnes avec un handicap, disposer d'un logement adapté, qui permette de préserver leur autonomie, quel que soit leur degré de dépendance, via le logement privé ou social, n'est pas une sinécure. En outre, les centres d'hébergement reconnus par les trois Régions voient leurs listes d'attente s'allonger, tant pour les adultes que pour les enfants polyhandicapés. En outre, les pouvoirs publics ne disposent pas pour l'instant de moyens ...

HANDICAP ; LOGEMENT ; INCLUSION ; REGION WALLONNE ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant avec autisme et l'école: Comment utiliser le programme TEACCH en classe? DEPREZ Monique | DE BOECK SUPÉRIEUR 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 6.38 - Doc n°171043

- 143 p.
ISBN 978-2-80732913-3
Thème : ENSEIGNEMENT SPECIALISE
De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique. (4e de couverture)[-]

De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques ...

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; AUTISME ; ECOLE ; PROGRAMME ; APPRENTISSAGE ; PROJET EDUCATIF GLOBAL ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EQUIPE ; INCLUSION SCOLAIRE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE

... Lire [+]

Paniers