- n° 231 - p. 49-50
Thème : SANTE
De la consécration légale du concept de personne de confiance, en 2002, pour le secteur sanitaire, à la reconnaissance de cet interlocuteur unique dans le secteur médico-social, en 2016, plusieurs évolutions législatives ont accru les missions de celle ou celui qui devient un partenaire dans la relation patient-équipe de soins.
Lorsque la personne n'est pas ou plus à même de donner son avis, exigence pourtant légale au regard du principe intangible civiliste du respect du corps humain, le corps médical se trouve bien souvent démuni. Quelle conduite tenir ?
Evolution de la loi dans ce domaine.
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De la consécration légale du concept de personne de confiance, en 2002, pour le secteur sanitaire, à la reconnaissance de cet interlocuteur unique dans le secteur médico-social, en 2016, plusieurs évolutions législatives ont accru les missions de celle ou celui qui devient un partenaire dans la relation patient-équipe de soins.
Lorsque la personne n'est pas ou plus à même de donner son avis, exigence pourtant légale au regard du principe ...
SANTE ; PERSONNE DE CONFIANCE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; LEGISLATION ; FRANCE ; DROITS DU PATIENT
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