En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents E-LEARNING 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les MOOC, cyberoutils de formation BAURAIN Martine | SOINS AIDES-SOIGNANTES Mai-Juin 2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°131010

- n° 76 - p. 24-25
Thème : ENSEIGNEMENT
Depuis quelques années, un nouveau mode de formation est accessible par internet : les «massive open online courses» (MOOC). Il s'agit d'un parcours logique, parfois ludique, collaboratif qui peut conduire à une certification. Les sujets accessibles sont très variés. Suivre des cours par ce biais nécessite une grande autonomie.

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; AUTOFORMATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; AUTONOMIE ; E-LEARNING

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La formation initiale des infirmiers à l'heure de la crise sanitaire SULPICE Estelle | SOINS CADRES février 2021

HEPN Campus
* Article - - Doc n°154419

- n° 125 - p. 57-60
Thème : SOINS INFIRMIERS
Du fait de la crise sanitaire inédite qui a marqué 2020, la formation initiale des infirmiers a dû être remaniée pour se dérouler exclusivement à distance. Une double enquête, réalisée auprès d'étudiants de première année, a permis de mettre en évidence leur état d'esprit, leur vécu et leur évaluation du dispositif proposé, avant et après une expérience de deux mois de formation entièrement à distance.

FORMATION ; INFIRMIER(E) ; CRISE ; EPIDEMIE ; COVID-19 ; CORONAVIRUS ; FORMATION A DISTANCE ; ETUDIANT ; EVALUATION ; PEDAGOGIE ; E-LEARNING ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers