En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents SUNDERLAND Margot 18 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les enfants qui refoulent leurs émotions SUNDERLAND Margot ; HALLET Françoise | DE BOECK SUPÉRIEUR 02/2017

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : VAFF 81 - Doc n°131387

    - 62 p.
    ISBN 978-2-8073-0174-0
    Thème : VIE AFFECTIVE
    Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à exprimer ses émotions.
    Un guide pour aider les enfants :
    - qui essaient de gérer tous seuls des émotions trop douloureuses,
    - qui ne s'autorisent pas à pleurer, à protester ou à dire qu'ils ont peur,
    - qui vivent avec trop d'émotions douloureuses non résolues de leur passé,
    - qui ont eu des expériences perturbantes, dévastatrices ou bouleversantes, qu'ils n'ont pas pu analyser ou ressentir de manière adéquate,
    - qui sont pleins d'émotions non exprimées parce qu'en parler semble bien trop dangereux,
    - qui sont pleins de deuils qu'ils n'ont pas pleurés.
    Des activités sont proposées aux enfants suite à la lecture de l'histoire.[-]

    Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à exprimer ses émotions.
    Un guide pour aider les enfants :
    - qui essaient de gérer tous seuls des émotions trop douloureuses,
    - qui ne s'autorisent pas à pleurer, à protester ou à dire qu'ils ont peur,
    - qui vivent avec trop d'émotions douloureuses non résolues de leur passé,
    - qui ont ...

    EMOTIONS ; PSYCHOTHERAPIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DOULEUR ; TRISTESSE ; COLERE ; PEUR ; HARCELEMENT ; ESTIME DE SOI ; CONFIANCE EN SOI

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 79 p.
    ISBN 978-2-8073-0174-0
    Thème : VIOLENCE
    Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) qui a endurci son coeur ou qui harcèle les autres.
    C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté.
    Des activités sont proposées aux enfants suite à la lecture de l'histoire.

    EMOTIONS ; PSYCHOTHERAPIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HARCELEMENT ; VIOLENCE ; POUVOIR ; COLERE ; TRISTESSE ; SOLITUDE ; VICTIME ; VIE AFFECTIVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les enfants qui ont peur SUNDERLAND Margot | DE BOECK SUPÉRIEUR 2016

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : VAFF 86 - Doc n°132603

    - 143 p.
    ISBN 978-2-8073-0173-3
    Thème : VIE AFFECTIVE
    Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) très anxieux, qui souffre de phobies, d'obsessions ou de cauchemars.
    Les professionnels trouveront dans cet ouvrage de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes ainsi qu'une grande variété d'activités pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.[-]

    Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) très anxieux, qui souffre de phobies, d'obsessions ou de cauchemars.
    Les professionnels trouveront dans cet ouvrage de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes ainsi qu'une grande variété d'activités pour travailler avec les enfants et leur apprendre ...

    EMOTIONS ; PEUR ; ANGOISSE ; PSYCHOTHERAPIE ; ANXIETE ; PHOBIE ; OBSESSION ; CAUCHEMAR ; SOLITUDE ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 304 p.
    ISBN 978-2-8073-1322-4
    Thème : ENFANCE
    Comment réagir devant un enfant triste ou paniqué ? Comment gérer les premières séparations ou l'arrivée d'une petite soeur ? Quelle méthode choisir pour le coucher ? Quels jeux favoriser ? Comment fixer des limites ? Mais aussi : comment assurer son propre bien-être, condition indispensable à celui de l'enfant ?
    Avec cet ouvrage, Margot Sunderland a une ambition : mettre les neurosciences au service de l'éducation !
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Comment réagir devant un enfant triste ou paniqué ? Comment gérer les premières séparations ou l'arrivée d'une petite soeur ? Quelle méthode choisir pour le coucher ? Quels jeux favoriser ? Comment fixer des limites ? Mais aussi : comment assurer son propre bien-être, condition indispensable à celui de l'enfant ?
    Avec cet ouvrage, Margot Sunderland a une ambition : mettre les neurosciences au service de l'éducation !
    (Texte repris, en partie, ...

    ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; CERVEAU ; SCIENCES COGNITIVES ; NEUROSCIENCES ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EDUCATION FAMILIALE ; COMPORTEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les enfants qui aiment sans retour SUNDERLAND Margot | DE BOECK SUPÉRIEUR 2018

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : SM 1.249 - Doc n°139796

    - 56 p.
    ISBN 978-2-807305496
    Thème : SANTE MENTALE
    Cet outil thérapeutique, accompagné d'un album jeunesse, sera très utile pour travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec les enfants de 4 à 12 ans.
    C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté.
    On y trouvera de nombreux exemples et études de cas : sur l'absence d'un parent, sur l'anxiété de la séparation, sur le parent qui semble inatteignable alors qu'il est présent, sur le parent indifférent et froid ou abuseur l'instant suivant, sur le placement en famille d'accueil ou l'adoption, sur le décès d'un parent ...[-]

    Cet outil thérapeutique, accompagné d'un album jeunesse, sera très utile pour travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec les enfants de 4 à 12 ans.
    C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté.
    On y trouvera de nombreux exemples et études de cas : sur l'absence d'un parent, sur l'anxiété de la séparation, sur le parent qui semble ...

    ANXIETE ; SEPARATION ; PLACEMENT ENFANT ; MORT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGUE ; THERAPEUTE ; CENTRE DE SANTE MENTALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 47 p.
    Thème : SANTE MENTALE
    Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) qui manque d'encouragements.
    Les professionnels trouveront des études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes ainsi qu'une grande variété d'activités.

    THERAPIE ; ENFANCE ; PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les adolescents à parler de leur sentiments SUNDERLAND Margot ; HALLET Françoise | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : SAJ 2.110 - Doc n°147302

    - 300 p.
    ISBN 978-2-8073-2218-9
    Thème : ADOLESCENCE
    L'auteure, directrice pédagogique d'un centre pour la santé mentale des enfants à Londres, propose dans cet ouvrage un outil important d'évaluation pour connaître le fonctionnement de l'adolescent sur les plans cognitif, émotionnel et relationnel en vue de constituer le profil de bien-être de l'adolescent.
    L'ouvrage décrit ensuite les aptitudes essentielles de vie pour arriver à grandir.
    La seconde partie de l'ouvrage est constituée de feuilles de travail pour permettre aux psychologues et thérapeutes de mener un dialogue constructif avec l'adolescent sur une multitude de thématiques où l'adolescent peut être en difficulté : problèmes familiaux, problèmes émotionnels, problèmes de relations aux autres, problèmes d'estime ...
    Elle y propose la thérapie par le jeu de sable.[-]

    L'auteure, directrice pédagogique d'un centre pour la santé mentale des enfants à Londres, propose dans cet ouvrage un outil important d'évaluation pour connaître le fonctionnement de l'adolescent sur les plans cognitif, émotionnel et relationnel en vue de constituer le profil de bien-être de l'adolescent.
    L'ouvrage décrit ensuite les aptitudes essentielles de vie pour arriver à grandir.
    La seconde partie de l'ouvrage est constituée de feuilles ...

    SANTE MENTALE ; THERAPIE ; MAL-ETRE ; EMOTIONS ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; OUTIL D'EVALUATION ; PSYCHOLOGIE ; TECHNIQUES THERAPEUTIQUES ; SOLITUDE ; SEPARATION ; INTIMITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; FAMILLE ; EXCLUSION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les enfants qui ont des parents en difficulté SUNDERLAND Margot ; HALLET Françoise | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : SM 1.310 - Doc n°147368

    - 254 p.
    ISBN 978-2-8073-2219-6
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Accompagné d'un album illustré, ce guide offre aux praticiens une mine de théories essentielles et d'interventions efficaces pour travailler avec les enfants qui ont des parents en difficulté. Comment les aider à parler de ce qu'ils vivent ? Quels sont les symptômes que les enfants développent le plus fréquemment ? Comment aider un parent et un enfant à se "retrouver" ?
    Sont abordées les thématiques des parents malades physiquement ou mentalement, alcooliques ou toxicomanes, violents, séparés ou divorcés, perpétuellement stressés ou anxieux.
    En accompagnement des feuilles de travail et dessins sur les émotions, la montagne des inquiétudes, le sentiment de "c'est beaucoup trop" ...etc.[-]

    Accompagné d'un album illustré, ce guide offre aux praticiens une mine de théories essentielles et d'interventions efficaces pour travailler avec les enfants qui ont des parents en difficulté. Comment les aider à parler de ce qu'ils vivent ? Quels sont les symptômes que les enfants développent le plus fréquemment ? Comment aider un parent et un enfant à se "retrouver" ?
    Sont abordées les thématiques des parents malades physiquement ou m...

    ENFANCE ; ENFANCE - SANTE ; THERAPIE ; VIOLENCE ; DIVORCE ; ANXIETE ; DEPENDANCE ; DROGUE ; ALCOOL ; PARENT ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; MALADIE ; MORT ; MAL-ETRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine SUNDERLAND Margot ; HALLET Françoise | DE BOECK SUPÉRIEUR 2021

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : THE 1 - Doc n°160852

    - 187 p.
    ISBN 978-2-8073-3271-3
    Thème : ATELIER THÉRAPEUTIQUE
    Accompagné d'une histoire illustrée, cet ouvrage s'adresse aux thérapeutes et éducateurs. Il analyse le phénomène de la colère au niveau physique et psychologique. Il propose des études de cas, des exemples, des techniques thérapeutiques innovantes, des activités et des jeux variés pour travailler avec les enfants de 4 à 12 ans enfermés dans des comportements agressifs et violents.
    Ce guide aidera les enfants qui :
    - font mal, frappent, mordent, jettent des coups de pied, crient, hurlent ou qui sont incontrôlables, hyperexcités ou hyperactifs
    - ne peuvent décharger leur colère que dans les attaques verbales ou physiques
    - sont en colère parce que c'est plus facile que de se sentir blessé ou triste
    - sont enfermés dans la colère ou la rage à cause d'une rivalité dans la fratrie
    - défient régulièrement l'autorité
    - commettent des actes froids de cruauté, blessent les animaux
    - abîment, endommagent ou détruisent ce que les autres font
    - ne peuvent pas faire confiance ou ne veulent pas faire plaisir aux autres
    - ne cherchent plus l'amour et l'approbation ou croient sincèrement qu'ils n'ont besoin de personne
    - harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés.[-]

    Accompagné d'une histoire illustrée, cet ouvrage s'adresse aux thérapeutes et éducateurs. Il analyse le phénomène de la colère au niveau physique et psychologique. Il propose des études de cas, des exemples, des techniques thérapeutiques innovantes, des activités et des jeux variés pour travailler avec les enfants de 4 à 12 ans enfermés dans des comportements agressifs et violents.
    Ce guide aidera les enfants qui :
    - font mal, frappent, mordent, ...

    EMOTIONS ; COLERE ; AGRESSIVITÉ ; PSYCHOTHERAPIE ; ENFANCE ; VIOLENCE ; ECOLE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; VIE AFFECTIVE ; SANTE MENTALE ; FRATRIE ; HARCELEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider les adolescents à parler de leurs sentiments SUNDERLAND Margot ; HALLET Françoise | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.922.8/SUN - Doc n°160853

    - 300 p.
    ISBN 978-2-8073-2218-9
    Thème : ATELIER THÉRAPEUTIQUE
    L'auteure, directrice pédagogique d'un centre pour la santé mentale des enfants à Londres, propose dans cet ouvrage un outil important d'évaluation pour connaître le fonctionnement de l'adolescent sur les plans cognitif, émotionnel et relationnel en vue de constituer le profil de bien-être de l'adolescent.
    L'ouvrage décrit ensuite les aptitudes essentielles de vie pour arriver à grandir.
    La seconde partie de l'ouvrage est constituée de feuilles de travail pour permettre aux psychologues et thérapeutes de mener un dialogue constructif avec l'adolescent sur une multitude de thématiques où l'adolescent peut être en difficulté : problèmes familiaux, problèmes émotionnels, problèmes de relations aux autres, problèmes d'estime ...
    Elle y propose la thérapie par le jeu de sable.[-]

    L'auteure, directrice pédagogique d'un centre pour la santé mentale des enfants à Londres, propose dans cet ouvrage un outil important d'évaluation pour connaître le fonctionnement de l'adolescent sur les plans cognitif, émotionnel et relationnel en vue de constituer le profil de bien-être de l'adolescent.
    L'ouvrage décrit ensuite les aptitudes essentielles de vie pour arriver à grandir.
    La seconde partie de l'ouvrage est constituée de feuilles ...

    EMOTIONS ; SENTIMENT ; ADOLESCENCE ; EMPATHIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; FAMILLE ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOTHERAPIE ; SANTE MENTALE ; THERAPIE ; MAL-ETRE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; SOLITUDE ; SEPARATION ; INTIMITE ; EXCLUSION ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close