En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VERDIER Catherine 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

# J'aime les autres : les bonnes relations à l'école VERDIER Catherine ; FRAISSE Nora | ÉDITIONS DU ROCHER 2017

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : VIO 1.182 - Doc n°140299

- 149 p.
ISBN 978-2-268-09492-2
Thème : VIOLENCE
L'auteure, psychologue fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de Marion la main tendue contre le harcèlement scolaire, a développé la méthode des trois "E" pour construire des enfants ouverts, curieux, adaptables et aptes à vivre ensemble, compétences indispensables pour une prévention du harcèlement et du cyberharcèlement.
La méthode des trois "E" consiste à développer les compétences sociales de l'enfant à différentes étapes de sa croissance :
- lui enseigner le vocabulaire des émotions
- renforcer l'estime de soi
- développer l'empathie[-]

L'auteure, psychologue fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de Marion la main tendue contre le harcèlement scolaire, a développé la méthode des trois "E" pour construire des enfants ouverts, curieux, adaptables et aptes à vivre ensemble, compétences indispensables pour une prévention du harcèlement et du cyberharcèlement.
La méthode des trois "E" consiste à développer les compétences sociales de l'enfant à différentes étapes de sa ...

HARCELEMENT SCOLAIRE ; ECOLE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; CYBER-HARCELEMENT ; EMOTIONS ; ESTIME DE SOI ; EMPATHIE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

# J'aime les autres : les bonnes relations à l'école VERDIER Catherine ; FRAISSE Nora | ÉDITIONS DU ROCHER 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 26 - Doc n°156707

- 149 p.
ISBN 978-2-268-09492-2
Thème : VIOLENCE
L'auteure, psychologue fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de Marion la main tendue contre le harcèlement scolaire, a développé la méthode des trois "E" pour construire des enfants ouverts, curieux, adaptables et aptes à vivre ensemble, compétences indispensables pour une prévention du harcèlement et du cyberharcèlement.
La méthode des trois "E" consiste à développer les compétences sociales de l'enfant à différentes étapes de sa croissance :
- lui enseigner le vocabulaire des émotions
- renforcer l'estime de soi
- développer l'empathie[-]

L'auteure, psychologue fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de Marion la main tendue contre le harcèlement scolaire, a développé la méthode des trois "E" pour construire des enfants ouverts, curieux, adaptables et aptes à vivre ensemble, compétences indispensables pour une prévention du harcèlement et du cyberharcèlement.
La méthode des trois "E" consiste à développer les compétences sociales de l'enfant à différentes étapes de sa ...

HARCELEMENT SCOLAIRE ; ECOLE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; CYBER-HARCELEMENT ; EMOTIONS ; ESTIME DE SOI ; EMPATHIE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants VERDIER Catherine | DUNOD 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 53 - Doc n°161003

- 121 p.
ISBN 978-2-10082431-1
Thème : VIOLENCE
Le harcèlement entre pairs touche aujourd'hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l'école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
Chacun, de par ses agissements, participe au climat serein de la maison ou de l'école. Les adultes contribuent activement au bien-être émotionnel des enfants en proposant une éducation basée sur la bienveillance, la confiance et l'autonomie. Inversement, les enfants, sous l'égide de leurs parents et professeurs, apprennent à établir des interactions sociales basées sur l'acceptation de l'autre. Au coeur de ce processus, le respect de soi-même (ou écologie personnelle) et le respect des autres. ( 4e de couverture )[-]

Le harcèlement entre pairs touche aujourd'hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l'école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
Chacun, de par ses ...

VIOLENCE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; RESPECT ; EMOTIONS ; ESTIME DE SOI ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMPATHIE ; PREVENTION ; VICTIME ; AGRESSEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire VERDIER Catherine | LAROUSSE 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 59 - Doc n°161866

- 96 p.
ISBN 978-2-03598482-1
Thème : VIOLENCE
Grâce aux activités de ce cahier, les enfants comprendront le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement et apprendront à gérer leurs émotions, à renforcer leur estime d'eux-mêmes, à développer leur empathie, et à pratiquer la médiation pour n'être ni victimes ni intimidateurs.
On retrouvera dans ce cahier : des exercices spécialement conçus pour apprendre à reconnaître les situations de harcèlement scolaire ; des activités qui aident l'enfant à canaliser ses émotions (jeux de mime, de rôle...) ; du matériel à découper et à conserver (jeux de cartes).[-]

Grâce aux activités de ce cahier, les enfants comprendront le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement et apprendront à gérer leurs émotions, à renforcer leur estime d'eux-mêmes, à développer leur empathie, et à pratiquer la médiation pour n'être ni victimes ni intimidateurs.
On retrouvera dans ce cahier : des exercices spécialement conçus pour apprendre à reconnaître les situations de harcèlement scolaire ; des activités qui aident l'enfant ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; JEU ; ANIMATION ; EMPATHIE ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MEDIATION SCOLAIRE ; CYBER-HARCELEMENT ; PREVENTION ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers