En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JAMISON ROG Lori 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Soutenir les lecteurs en difficulté pour les rendre confiants, autonomes et efficaces JAMISON ROG Lori ; ABDEL-NOUR Elias | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 5.60 - Doc n°135968


ISBN 978-2-7650-4977-7
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
De nombreux élèves éprouvent des difficultés dans plusieurs disciplines en raison de leur faible niveau de compréhension en lecture.
Accompagné de plusieurs fiches reproductibles pertinentes, cet ouvrage représente une ressource extrêmement riche pour tous les enseignants qui souhaitent mettre en pratique des stratégies efficaces pour aider leurs élèves de 8 à 14 ans plus faibles en lecture à devenir des lecteurs autonomes, compétents et confiants. [-]

De nombreux élèves éprouvent des difficultés dans plusieurs disciplines en raison de leur faible niveau de compréhension en lecture.
Accompagné de plusieurs fiches reproductibles pertinentes, cet ouvrage représente une ressource extrêmement riche pour tous les enseignants qui souhaitent mettre en pratique des stratégies efficaces pour aider leurs élèves de 8 à 14 ans plus faibles en lecture à devenir des lecteurs autonomes, compétents et ...

PEDAGOGIE ; LECTURE ; ATELIER LECTURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture JAMISON ROG Lori ; LÉVESQUE Léo-James ; BOUDREAULT Miville ; DESBIENS Annie | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/JAM* - Doc n°138510

- x, 164 p.
ISBN 978-2-7650-2501-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. L'acquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
"40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" s'appuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière d'enseignement de l'écrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
L'enseignant y trouvera des exemples concrets et signifiants qui lui permettront de soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces. Grâce aux mini-leçons proposées, les élèves parviendront à mettre en application les éléments d'écriture d'un texte. De plus, en participant aux activités interactives, ils cultiveront avec bonheur le goût d'écrire.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. L'acquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie.
"40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" s'appuie sur les résultats des plus récents travaux de recherche en matière d'enseignement de l'écrit, ainsi que sur une vaste expérimentation en classe.
L'enseignant y trouvera des ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

40 nouvelles mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture : 9 à 12 ans JAMISON ROG Lori ; LÉVESQUE Léo-James ; ARSENAULT Michel | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/JAM* - Doc n°138511

- vi, 209 p.
ISBN 978-2-7650-4530-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Après un premier tome s'adressant aux jeunes de 5 à 8 ans, voici "40 nouvelles mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" destinées, cette fois, aux élèves de 9 à 12 ans. Pour apprendre à bien écrire, les élèves doivent avoir de nombreuses occasions de s'exercer. Avec cet ouvrage, l'enseignant pourra soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces.
Lori Jamison Rog propose une démarche progressive, fondée sur la recherche. Les mini-leçons permettent d'enseigner tous les éléments d'écriture, des stratégies de planification à la publication de différents genres de textes. Pour accompagner le jeune dans sa pratique, l'enseignant trouvera des suggestions de modélisation et d'interventions, de nombreux exemples rédigés par des élèves ainsi que des organisateurs graphiques.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Après un premier tome s'adressant aux jeunes de 5 à 8 ans, voici "40 nouvelles mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" destinées, cette fois, aux élèves de 9 à 12 ans. Pour apprendre à bien écrire, les élèves doivent avoir de nombreuses occasions de s'exercer. Avec cet ouvrage, l'enseignant pourra soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces.
Lori Jamison Rog propose une démarche ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers