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- 128 p.
ISBN 978-2-311-66063-0
Thème : SOINS INFIRMIERS
La simulation dans le domaine de la santé est une méthode de formation basée sur les expériences antérieures de soin, la pratique réflexive et le feedback. Son utilisation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficient pour former des professionnels compétents en leur permettant de développer et d'acquérir des savoirs procéduraux et techniques, de travailler la prise en charge d'événements rares et/ou fréquents, et de gérer les ressources en situation de crises. Toujours dans une optique d'absence de risque pour le patient, la simulation haute-fidélité se réfère à des situations de travail à la fois techniques, médicales et relationnelles (communication, leadership et travail en équipe), et ce quel que soit le lieu d'activités (établissements de santé, exercice libéral, centres de soins, etc.). Cet ouvrage, à travers une démonstration par la recherche-action, vise à prouver que la simulation haute-fidélité sert de levier pour favoriser le développement du sentiment d'efficacité personnelle (jugement que l'on peut avoir sur ses capacités à organiser et à exécuter des actions en rapport avec une situation donnée). Ceci favorise alors la motivation, l'engagement et la persévérance tant dans l'apprentissage des étudiants que dans la démarche d'amélioration continue de la qualité, chez les professionnels en exercice. (note de l'éditeur)[-]

La simulation dans le domaine de la santé est une méthode de formation basée sur les expériences antérieures de soin, la pratique réflexive et le feedback. Son utilisation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficient pour former des professionnels compétents en leur permettant de développer et d'acquérir des savoirs procéduraux et techniques, de travailler la prise en charge d'événements rares et/ou fréquents, et de gérer les ...

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ACTE DE SOINS ; FORMATION PERSONNEL DE SANTE ; PEDAGOGIE ; COMPETENCES INFIRMIERES ; PRISE EN CHARGE ; REDUCTION DES RISQUES ; MOTIVATION ; ENGAGEMENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS

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