En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GOULET-GIROUX Joanne 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 268 p.
ISBN 978-2-7650-4533-5
Thème : ENSEIGNEMENT
Pour Sharon Taberski, tout tourne autour de la compréhension : chaque objectif, chaque stratégie, chaque compétence, chaque aspect de l'enseignement doit aider les enfants à comprendre ce qu'ils lisent et écrivent.
Pour cultiver cette compréhension, il ne suffit pas de lire, écrire et parler. Il faut développer les compétences favorisant la fluidité en lecture, bâtir autour des connaissances acquises, améliorer le langage oral et le vocabulaire, établir des liens entre la lecture et l'écriture et, enfin, élaborer et utiliser un répertoire de stratégies.
Dans cet ouvrage, elle propose des idées pratiques qui aideront les enseignants à enrichir les expériences de lecture des élèves grâce à des leçons articulées autour des besoins des enfants. Elle présente des dizaines d'activités et de pratiques efficaces, des modèles de gestion de classe, des suggestions de livres jeunesse, bref, toute l'information nécessaire pour enseigner aux élèves de 5 à 9 ans de façon simple et efficace.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Pour Sharon Taberski, tout tourne autour de la compréhension : chaque objectif, chaque stratégie, chaque compétence, chaque aspect de l'enseignement doit aider les enfants à comprendre ce qu'ils lisent et écrivent.
Pour cultiver cette compréhension, il ne suffit pas de lire, écrire et parler. Il faut développer les compétences favorisant la fluidité en lecture, bâtir autour des connaissances acquises, améliorer le langage oral et le vocabulaire, ...

ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 stratégies pour différencier l'enseignement KLUTH Paula ; DANAHER Sheila ; DUMOUCHEL Jacques ; GOULET-GIROUX Joanne | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02//KLU - Doc n°142353

- 231 p.
ISBN 978-2-7650-3354-7
Thème : PEDAGOGIE
La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; GESTION DIFFERENCIEE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; BESOIN ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers