- vi, 216 p. : ill.
Cette deuxième édition des 5 au quotidien retient les composantes fondamentales de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui ont fait de la première édition l'un des ouvrages les plus lus dans le domaine de l'éducation et y apporte des améliorations fondées sur des années d'expérimentation supplémentaire, en classe, ainsi que sur les récentes recherches sur le cerveau. Les 5 au quotidien offre aux enseignants du préscolaire à la 6e année une structure de gestion des périodes de littératie – et désormais de mathématiques – permettant d'accroître l'autonomie des élèves :
• lecture à soi
• mathématiques par soi-même
• travaux d'écriture
• écrire à l'aide du langage mathématique
• lecture à un autre
• mathématiques avec un autre
• écoute de la lecture
• étude de mots
En adoptant Les 5 au quotidien, les enseignants :
• consacreront moins de temps à la gestion de classe et davantage à l'enseignement;
• aideront les élèves à développer leur autonomie, leur résistance au travail et leur responsabilité;
• offriront aux élèves le temps nécessaire pour s'entraîner à lire, à écrire et à faire des mathématiques;
• accroîtront le temps consacré aux entretiens individuels ou à l'enseignement en petits groupes;
• favoriseront la réussite scolaire au sein de toute l'école.
"Les 5 au quotidien" aidera les élèves à acquérir des habitudes quotidiennes de lecture, d'écriture, de mathématiques et de travail en équipe qui les mèneront à toute une vie d'apprentissages autonomes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Cette deuxième édition des 5 au quotidien retient les composantes fondamentales de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui ont fait de la première édition l'un des ouvrages les plus lus dans le domaine de l'éducation et y apporte des améliorations fondées sur des années d'expérimentation supplémentaire, en classe, ainsi que sur les récentes recherches sur le cerveau. Les 5 au quotidien offre aux enseignants du préscolaire à la 6e ...