En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MARTINELLI Marjorie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'art d'écrire des histoires vraies : Module 1. Textes narratifs, 8 et 9 ans CALKINS Lucy ; MARTINELLI Marjorie ; KALLEMEYN Anne-Marie ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°138508

- xiv, 185 p.
ISBN 978-2-7650-5468-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'accroître leur autonomie et d'augmenter radicalement leur niveau d'écriture à mesure qu'ils prennent de l'assurance. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l'art d'écrire des textes narratifs à partir d'histoires tirées de leur vie.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d'écriture, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression des apprentissages de l'écriture narrative.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Pour les enfants de 8 et 9 ans.[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- vii, 109 p.
ISBN 978-2-7650-5688-1
Thème : PEDAGOGIE
Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur autonomie. Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser les tableaux de manière autonome ? Comment évaluer l'efficacité de ces tableaux ? Ces conseils judicieux sur la conception et l'utilisation des tableaux d'ancrage permettront de maximiser leur apport pédagogique, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur ...

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL

... Lire [+]

Paniers