- 159 p.
ISBN 978-2-401-00085-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires. Il est organisé en trois parties :
- Les multiples facettes de la compréhension ;
- Le développement de la compréhension et ses diffcultés - Comment évaluer ;
- Enseigner.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires. Il est organisé en trois parties :
- Les multiples facettes de la compréhension ;
- Le développement de la compréhension et ses diffcultés - Comment évaluer ;
- Enseign...
ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]