En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LIMA Laurent 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs LIMA Laurent ; BIANCO Maryse ; GUÉRIN Laurence ; ET AL. | HATIER 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/LIM* - Doc n°138503

- 160 p.
ISBN 978-2-218-99966-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Voici un ouvrage clés en main pour enseigner la compréhension au cycle 3. Il propose une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant et des fiches d'activités à photocopier pour les élèves.
Il propose également une démarche d'enseignement explicite qui s'appuie sur les dernières recherches :
- cibler la difficulté (lexique, implicite, cohérence du texte) ;
- apprendre à raisonner à voix haute ;
- justifier son interprétation et en débattre ;
- formuler la stratégie ;
- s'entraîner sur des textes courts ;
- réinvestir sur des textes longs.[-]

Voici un ouvrage clés en main pour enseigner la compréhension au cycle 3. Il propose une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant et des fiches d'activités à photocopier pour les élèves.
Il propose également une démarche d'enseignement explicite qui s'appuie sur les dernières recherches :
- cibler la difficulté (lexique, implicite, cohérence du texte) ;
- apprendre à raisonner à voix haute ;
- justifier son interprétation et en débattre ;
- ...

ENSEIGNEMENT ; LANGAGE ; EXPRESSION ECRITE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ORALE ; VOCABULAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner la compréhension en lecture BIANCO Maryse ; LIMA Laurent ; FAYOL Michel ; ET AL. | HATIER 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/BIA* - Doc n°138633

- 159 p.
ISBN 978-2-401-00085-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires. Il est organisé en trois parties :
- Les multiples facettes de la compréhension ;
- Le développement de la compréhension et ses diffcultés - Comment évaluer ;
- Enseigner.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires. Il est organisé en trois parties :
- Les multiples facettes de la compréhension ;
- Le développement de la compréhension et ses diffcultés - Comment évaluer ;
- Enseign...

ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers