- vi, 209 p.
ISBN 978-2-7650-4530-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Après un premier tome s'adressant aux jeunes de 5 à 8 ans, voici "40 nouvelles mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" destinées, cette fois, aux élèves de 9 à 12 ans. Pour apprendre à bien écrire, les élèves doivent avoir de nombreuses occasions de s'exercer. Avec cet ouvrage, l'enseignant pourra soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces.
Lori Jamison Rog propose une démarche progressive, fondée sur la recherche. Les mini-leçons permettent d'enseigner tous les éléments d'écriture, des stratégies de planification à la publication de différents genres de textes. Pour accompagner le jeune dans sa pratique, l'enseignant trouvera des suggestions de modélisation et d'interventions, de nombreux exemples rédigés par des élèves ainsi que des organisateurs graphiques.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
[-]
Après un premier tome s'adressant aux jeunes de 5 à 8 ans, voici "40 nouvelles mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture" destinées, cette fois, aux élèves de 9 à 12 ans. Pour apprendre à bien écrire, les élèves doivent avoir de nombreuses occasions de s'exercer. Avec cet ouvrage, l'enseignant pourra soutenir ses élèves dans leurs apprentissages en les outillant de stratégies rédactionnelles efficaces.
Lori Jamison Rog propose une démarche ...
ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]