En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LEROUX Xavier 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Géographie à vivre CM1 LEROUX Xavier ; JANSON André ; MALCZYK Bernard | ACCÈS ÉDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.48/LER* - Doc n°138626

- 136 p. : ill.
ISBN 978-2-916662-06-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1. Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1. Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. ...

ENSEIGNEMENT ; GEOGRAPHIE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Géographie à vivre CM2 LEROUX Xavier ; JANSON André ; MALCZYK Bernard | ACCÈS ÉDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.48/LER* - Doc n°138627

- 136 p. : ill.
ISBN 978-2-916662-09-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1. Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière structurée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1. Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. ...

ENSEIGNEMENT ; GEOGRAPHIE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Temps et espace à vivre CE1 LEROUX Xavier ; JANSON André ; MALCZYK Bernard | ACCÈS ÉDITIONS 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 2.147 - Doc n°150274

- 128 p.
ISBN 978-2-9092502-2
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Manuel destiné à développer la connaissance des principaux repères spatio-temporels à partir d'activités en classe et d'outils tels que frises, cartes, graphiques.
programmation des fiches pédagogiques en 5 périodes pour se repérer dans le temps et l'espace en 2e et 3e primaire.

ECOLE - EVEIL PRIMAIRE ; TEMPS ; ESPACE ; HISTOIRE ; MONDE ; DIVERSITE ; MAROC ; CHINE ; CONDITION DE LA FEMME ; GUERRE MONDIALE (1914-1918) ; FRANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 282 - p. 15-32
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les réactions allergiques sont des pathologies très fréquentes de la vie courante pouvant potentiellement mettre en jeu le pronostic vital. Bien que la prise en charge, urgente ou non, de cette pathologie soit bien codifiée, il persiste de vraies croyances, voire des erreurs, dans la définition des tableaux cliniques.
Trois cadres nosologiques clairs peuvent être définis : l'intolérance, l'allergie et l'anaphylaxie. La gravité de la réaction, et donc le cadre nosologique, seront modulés par l'acteur principal, à savoir le système immunitaire. Il est donc important de revenir dans ce dossier sur ces pathologies rares et spécifiques.[-]

Les réactions allergiques sont des pathologies très fréquentes de la vie courante pouvant potentiellement mettre en jeu le pronostic vital. Bien que la prise en charge, urgente ou non, de cette pathologie soit bien codifiée, il persiste de vraies croyances, voire des erreurs, dans la définition des tableaux cliniques.
Trois cadres nosologiques clairs peuvent être définis : l'intolérance, l'allergie et l'anaphylaxie. La gravité de la réaction, et ...

SOINS INFIRMIERS ; ALLERGIE ; CHOC SEPTIQUE ; PRISE EN CHARGE ; INTOLERANCE ; ALIMENTS ; ALLERGIE ALIMENTAIRE ; PHYSIOPATHOLOGIE ; EVALUATION ; SURVEILLANCE ; ADRENALINE ; IMMUNOLOGIE

... Lire [+]

Paniers