- n° 1 - p. 43-49
Thème : ENFANCE
Chez l'enfant, les troubles de la mémoire à long terme sont très peu identifiés et décrits dans la littérature scientifique. Ainsi, doit-on comprendre que les dysmnésies développementales ont une prévalence très faible ou bien est-ce un sous-diagnostic ? À partir d'une revue de la littérature et de deux études de cas, les auteurs postulent que la dysmnésie développementale est un trouble du neurodéveloppement sous-diagnostiqué en raison de deux facteurs : la présence d'autres troubles du neurodéveloppement et l'absence de difficultés scolaires massives. La recherche systématique de troubles mnésiques chez les enfants présentant un trouble des apprentissages scolaires devrait permettre de recenser, à l'avenir, plus de dysmnésies développementales.
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Chez l'enfant, les troubles de la mémoire à long terme sont très peu identifiés et décrits dans la littérature scientifique. Ainsi, doit-on comprendre que les dysmnésies développementales ont une prévalence très faible ou bien est-ce un sous-diagnostic ? À partir d'une revue de la littérature et de deux études de cas, les auteurs postulent que la dysmnésie développementale est un trouble du neurodéveloppement sous-diagnostiqué en raison de deux ...
ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; MEMOIRE ; TROUBLE ; NEUROLOGIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL
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