En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents THOMPSON Lois 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La lecture guidée THOMPSON Lois ; LÉVESQUE Léo-James | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/THO* - Doc n°142159

- ix, 90 p.
ISBN 978-2-7650-1749-3
Thème : ENSEIGNEMENT
L'enseignement de la lecture peut être complexe. Comment donner à l'élève le goût d'apprendre à lire ? Comment gérer son temps et ses ressources pour assurer à chacun le soutien pédagogique nécessaire à l'acquisition de compétences solides en lecture et en écriture ? Comment aider un groupe d'élèves à devenir de bons lecteurs ?
"La lecture guidée" est une approche qui consiste à regrouper des élèves dont les besoins sont les mêmes afin de les soutenir dans l'acquisition des stratégies de lecture. Elle fournit à l'enseignant l'occasion d'observer les élèves et de repérer leurs erreurs, tout en favorisant le développement de l'autonomie chez ces derniers au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience en lecture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

L'enseignement de la lecture peut être complexe. Comment donner à l'élève le goût d'apprendre à lire ? Comment gérer son temps et ses ressources pour assurer à chacun le soutien pédagogique nécessaire à l'acquisition de compétences solides en lecture et en écriture ? Comment aider un groupe d'élèves à devenir de bons lecteurs ?
"La lecture guidée" est une approche qui consiste à regrouper des élèves dont les besoins sont les mêmes afin de les ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers