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Le développement moral dans la déficience intellectuelle OUBRAHIM Laïla ; COMBALBERT Nicolas | ENFANCE 10-11-12/2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°142760

- n° 4 - p. 549-558
Thème : HANDICAP
Le but de cette étude était d'explorer le jugement moral des enfants et adolescents avec une déficience intellectuelle. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 60 participants avec une DI (30 enfants et 30 adolescents) scolarisés en ULIS. Les auteurs ont utilisé une série de scénarii portant sur des situations sociales afin d'évaluer leur jugement moral. Les résultats ont montré que les enfants et les adolescents jugent de la même manière. Les adolescents n'accordent pas plus de poids à l'intention dans leur jugement malgré leur avancée en âge. Les résultats mettent en lumière l'utilisation d'un raisonnement déontique et une altération de la perspective sociale.[-]

Le but de cette étude était d'explorer le jugement moral des enfants et adolescents avec une déficience intellectuelle. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 60 participants avec une DI (30 enfants et 30 adolescents) scolarisés en ULIS. Les auteurs ont utilisé une série de scénarii portant sur des situations sociales afin d'évaluer leur jugement moral. Les résultats ont montré que les enfants et les adolescents jugent de la même ...

HANDICAPE MENTAL ; JUGEMENT ; VALEUR MORALE ; DEVELOPPEMENT ; DEFICIENCE MENTALE

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