En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ROY Arnaud 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Difficultés de langage oral et si c'était un trouble dys ? ROY Arnaud ; MAZEAU Michèle ; LODENOS Vincent | RETZ 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.162 - Doc n°143344

- 240 p.
ISBN 978-2-7256-3568-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Difficultés de langage oral, et si c'était la dysphasie ? Cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques.
Une première partie est consacrée au développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent ce qu'est la dysphasie et en quoi elle se différencie de simples retards.
Enfin, on y décrit les modalités de la prise en charge et les aménagements pédagogiques à apporter en plus des actions de soins.[-]

Difficultés de langage oral, et si c'était la dysphasie ? Cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques.
Une première partie est consacrée au développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent ce qu'est la dysphasie et en quoi elle se différencie de simples retards.
Enfin, on y décrit les modalités de la prise en charge et les aménagements pédagogiques à apporter en plus des actions ...

LANGAGE ; DYS ; DYSPHASIE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 167 - p. 373-478
Thème : APPRENTISSAGE
En l'espace de quelques années, l'amélioration des connaissances scientifiques dans le domaine des fonctions exécutives a positionné cette thématique au coeur de l'approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. Il apparaît aujourd'hui difficile d'ignorer la problématique des fonctions exécutives chez l'enfant, comme l'indiquait déjà il y a un peu plus de trois ans (avril 2017) le numéro 146 d'A.N.A.E consacré à cette question. Ce numéro d'A.N.A.E. a pour vocation de faire partager au plus grand nombre une partie des recherches et travaux conduits dans ce contexte et dont certains seront présentés à l'occasion de cette manifestation scientifique, en complément d'un ouvrage spécial et plus large qui sera associé à l'événement.[-]

En l'espace de quelques années, l'amélioration des connaissances scientifiques dans le domaine des fonctions exécutives a positionné cette thématique au coeur de l'approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. Il apparaît aujourd'hui difficile d'ignorer la problématique des fonctions exécutives chez l'enfant, comme l'indiquait déjà il y a un peu plus de trois ans (avril 2017) le numéro 146 d'A.N.A.E consacré à cette question. Ce ...

NEUROPSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; SCIENCES COGNITIVES ; FONCTION COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT ; EVALUATION ; TROUBLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; LESION CEREBRALE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TDA/H ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; HAUT POTENTIEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les fonctions exécutives de l'enfant ROY Arnaud ; FOURNET Nathalie ; LE GALL Didier ; ET AL. | DE BOECK SUPÉRIEUR 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.95/ROY - Doc n°167455

- 364 p.
ISBN 978-2-8073-2748-1
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage décrit les fonctions exécutives et s'attachent pour chacune aux troubles associés et à l'étiologie des troubles, ainsi qu'à la remédiation psychologique et neuropsychologique chez l'adulte et l'enfant.

Les fonctions exécutives forment un ensemble fondamental de la psychologie. Elles permettent de faire varier le traitement et le comportement de l'information à chaque instant en fonction des objectifs actuels d'une manière adaptative, plutôt que de rester rigide et inflexible. Les fonctions exécutives sont nécessaires pour effectuer des activités telles que la planification, l'organisation, l'élaboration de stratégies, pour être attentif et se rappeler les détails, et pour gérer le temps et l'espace. En fait, elles sont sollicitées en permanence.
(note de l'éditeur)[-]

Cet ouvrage décrit les fonctions exécutives et s'attachent pour chacune aux troubles associés et à l'étiologie des troubles, ainsi qu'à la remédiation psychologique et neuropsychologique chez l'adulte et l'enfant.

Les fonctions exécutives forment un ensemble fondamental de la psychologie. Elles permettent de faire varier le traitement et le comportement de l'information à chaque instant en fonction des objectifs actuels d'une manière a...

NEUROPSYCHOLOGIE ; FONCTION EXÉCUTIVE ; ENFANT ; DIVERSITE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; NUMERIQUE ; FONCTION COGNITIVE ; TROUBLE ; TROUBLE COGNITIF ; HANDICAP ; LESION CEREBRALE ; PREMATURE ; EPILEPSIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PEDIATRIE ; ADOLESCENCE ; REEDUCATION ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers