En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MAGNIN Etienne 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Écrire vite, écrire court, écrire bien ! MAGNIN Etienne | GERESO ÉDITION avril 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 804/MAG - Doc n°143099

- 179 p.
ISBN 978-2-37890-236-0
Thème : LINGUISTIQUE
L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures... Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis. Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ? Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer. Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder. Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être. L'auteur vous propose une méthode d'écriture pragmatique et pleine d'humour, enfin, c'est ce qu'il espère ;-) Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris ! (note de l'éditeur)

[-]

L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures... Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis. Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ? Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux ...

LANGUE FRANCAISE ; RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION ECRITE ; ECRITS PROFESSIONNELS ; ECRITURE ; MESSAGERIE ELECTRONIQUE ; COURRIER ; RAPPORT ; METHODOLOGIE ; EXERCICE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Concevoir une formation MAGNIN Etienne | GERESO ÉDITION juin 2019

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.031/MAG - Doc n°144298

- 243 p.
ISBN 978-2-37890-147-9
Thème : PEDAGOGIE
Vous êtes formateur occasionnel et souhaitez « assurer » dans la conception de votre formation ? Vous êtes formateur expérimenté, et à ce titre, vous vous souciez d'innover dans vos pratiques ? Si cela fait 30 ans que l'usage des technologies de l'information et l'e-learning captent l'attention des responsables formation, les solutions digitales utilisées dans le cadre du présentiel émergent maintenant de manière évidente. Le numérique n'est pas une fin en soi, mais il ouvre des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. Il devient même un « must » pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. Si le digital représente le fil conducteur de ce livre, la pédagogie en reste cependant la colonne vertébrale. Alors, que vous soyez formateur novice ou « vieux » routier de la formation, cet ouvrage vous aidera à concevoir vos modules de formation en y intégrant les dernières technologies. Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant ! (note de l'éditeur)[-]

Vous êtes formateur occasionnel et souhaitez « assurer » dans la conception de votre formation ? Vous êtes formateur expérimenté, et à ce titre, vous vous souciez d'innover dans vos pratiques ? Si cela fait 30 ans que l'usage des technologies de l'information et l'e-learning captent l'attention des responsables formation, les solutions digitales utilisées dans le cadre du présentiel émergent maintenant de manière évidente. Le numérique n'est pas ...

FORMATEUR ; FORMATION ; INNOVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INTERNET ; NUMERIQUE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; GROUPE ; APPRENTISSAGE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 149 p.
ISBN 979-10-397-0337-6
Thème : COMMUNICATION
Vous souhaitez améliorer l'impact de vos formations mais ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez plus ! Les visuels et la facilitation graphique sont les premiers leviers qui vous permettront de marquer facilement la mémoire de vos apprenants. Ces termes recouvrent un certain nombre de techniques que vous pouvez vous approprier en fonction de votre sujet et de vos envies : sketchnoting, carte mentale, graphiques et images… jusqu'à l'utilisation de Powerpoint ! Découvrez quels sont les outils appropriés pour chaque étape de la formation, comment impliquer vos apprenants avec des visuels impactants et jusqu'où ne pas aller… car le trop est l'ennemi du bien ! Avec cet ouvrage pratique, évidemment illustré d'exemples, donnez à vos formations ce petit plus qui change tout ! (note de l'éditeur)[-]

Vous souhaitez améliorer l'impact de vos formations mais ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez plus ! Les visuels et la facilitation graphique sont les premiers leviers qui vous permettront de marquer facilement la mémoire de vos apprenants. Ces termes recouvrent un certain nombre de techniques que vous pouvez vous approprier en fonction de votre sujet et de vos envies : sketchnoting, carte mentale, graphiques et images… jusqu'à l...

FORMATION ; COMMUNICATION ; GRAPHISME ; ILLUSTRATION ; IMPACT ; OUTIL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; COULEUR ; DESSIN ; MEMOIRE ; IMAGE ; MIND MAPPING ; ANIMATION ; NUMERIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 255 p.
ISBN 979-10-397-0581-3
Thème : METHODOLOGIE
Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir ! Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer le fondement de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Outil incontournable pour les formateurs, il suscite le partage, l'interactivité et propose de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques (tel le PowerPoint), ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous présente une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant ! (note de l'éditeur)[-]

Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir ! Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer le fondement de l'apprentissage, valider des intuitions ...

PEDAGOGIE ; FORMATION ; CONCEPTION ; NEUROSCIENCES ; NUMERIQUE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; OUTIL ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers