- 249 p.
ISBN 978-2-35456-364-6
Thème : MANAGEMENT
Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement nuire à l'image en externe. Les organisations n'ont plus le choix : elles doivent impérativement soigner l'expérience de travail de leurs salariés. "L'Expérience Collaborateur" vise à ce que l'employé se sente bien dans son travail. Cette démarche passe par l'aspect humain (confiance, relations, qualité du management), par la facilitation du travail (usage et simplification), et par le sens donné aux missions. À travers cette approche, il s'agit d'offrir un environnement de travail plus humain, plus intelligent et plus épanouissant pour gagner et entretenir l'engagement, ainsi que renforcer le sentiment d'appartenance de ses salariés. (note de l'éditeur)
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Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement ...
ENTREPRISES ; COLLABORATION ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; ORGANISATION ; RECRUTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; IMAGE ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; QUALITE DE VIE ; APPROCHE HUMAINE
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