- 138 p.
ISBN 978-2-7573-0804-2
Thème : SOINS INFIRMIERS
La démarche de soins est un processus qui participe à la professionnalisation de l'étudiant en soins infirmiers au travers de l'analyse des problématiques de la personne prise en soin pour proposer et mettre en place des interventions/actions en pluridisciplinarité, dans le respect de son champ de compétences et du contexte. Travailler la démarche de soins permet à l'étudiant, - professionnel en devenir - de développer des connaissances, de synthétiser les informations, d'organiser le soin, de transmettre et de s'inscrire dans une démarche de projet.
Sous forme d'une foire aux questions (FAQ), cet ouvrage est conçu pour apporter une aide à l'étudiant infirmier en stage. Ce guide est exploitable dans tous les lieux de stages proposés tout au long de la formation. Des définitions, des références législatives, bibliographiques, des conseils pédagogiques et des exemples contribuent à rendre « pratique » une démarche qui, de prime abord, apparait à l'étudiant loin de la réalité du soin et qui n'est souvent pour lui qu'un exercice scolaire. Afin de rendre l'étudiant infirmier capable de mettre en pratique le raisonnement clinique, la première partie de l'ouvrage présente les fondements de la démarche clinique infirmière. La seconde partie développe les différentes étapes de la démarche de soins conçue comme un processus dynamique de mise en projet. En fin d'ouvrage, l'étudiant infirmier trouvera des applications pratiques de la méthodologie proposée au travers de cinq démarches de soins. (note de l'éditeur)
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La démarche de soins est un processus qui participe à la professionnalisation de l'étudiant en soins infirmiers au travers de l'analyse des problématiques de la personne prise en soin pour proposer et mettre en place des interventions/actions en pluridisciplinarité, dans le respect de son champ de compétences et du contexte. Travailler la démarche de soins permet à l'étudiant, - professionnel en devenir - de développer des connaissances, de ...
STAGE ; DEMARCHE ; SOINS ; ETUDIANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ACTE DE SOINS ; PRISE EN CHARGE ; PLURIDISCIPLINARITE ; PROJET PROFESSIONNEL ; GUIDE PRATIQUE ; METHODOLOGIE ; DIAGNOSTIC ; RAISONNEMENT CLINIQUE
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