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Documents JEU DE CARTES 16 résultats

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Mémoriser sans s'ennuyer : 40 jeux pour cartes flash HOURST Bruno | MIEUX-APPRENDRE 2019

Ouvrage - Cote : ECO 4.210 - Doc n°146268 - Centre de Ressources Documentaires

- 115 p.
ISBN 978-2-95601689-2
Thème : JEU
Ce livre permet de découvrir le concept des cartes flash: questions/réponses. Il propose des conseils d'utilisation et 40 jeux pour les utiliser en individuel, en duo ou en groupes. Ces cartes sont faciles à fabriquer soi-même à moindre frais, avec ou sans l'aide d'un logiciel. Elles favorisent l'auto-apprentissage, l'entraînement et la mémoire et peuvent être utilisées à tous les niveaux d'apprentissage et à tout âge.

JEU ; APPRENTISSAGE ; CONCENTRATION ; MEMOIRE ; JEU DE CARTES ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADULTE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; MILIEU SCOLAIRE

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Construire son projet professionnel THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : PRO 24 - Doc n°146823 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : TRAVAIL
Sous la forme d'un jeu de cartes, cet outil propose 52 conseils utiles pour alimenter une réflexion autour du projet professionnel, de la réorientation, de la réinsertion.

METHODOLOGIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; JEU DE CARTES

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52 conseils à la carte: livret de jeu THIAGI | MIEUX-APPRENDRE 2013

guide - Cote : MET 88 - Doc n°146833 - Centre de Ressources Documentaires

- 88 p.
ISBN 978-2-95443574-9
Thème : METHODOLOGIE
Livret contenant les instructions détaillées de 23 séances d'animation à mener avec les jeux de cartes " 52 conseils à la carte" de Thiagi, disponibles au Centre de Ressources documentaires. Les jeux proposés peuvent durer 10 min. ou être le support d'un projet plus long, d'une phase de prise de connaissance ou d'évaluation... Ils peuvent être utiles pour une approche individuelle ou collective.

METHODOLOGIE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; JEU DE CARTES ; PROJET

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Jeux pour 52 applications à la carte THIAGI | MIEUX-APPRENDRE 2016

manuel - Cote : MET 91 - Doc n°147027 - Centre de Ressources Documentaires

- 24 p.
ISBN 978-2-95443575-6
Thème : METHODOLOGIE
Manuel d'utilisation des jeux de cartes Thiagi " 52 applications à la carte"

METHODOLOGIE ; JEU DE CARTES ; MANAGEMENT ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; ANIMATION

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104 cartes augmentées Montessori pour mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : Maison BORRONI Nathalie | GÉNÉRATION 5 2020 H

jeu - Cote : ECO 1.203 - Doc n°147734 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-36246331-0
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ce coffret propose 104 cartes d'apprentissage du langage sur le thème de la maison. Sur chaque carte, un QR code associe l'image à un mot, à une photo ou vidéo, à un son ou une définition sonore. L'enfant apprend en s'amusant grâce à ces ressources complémentaires. Cet outil peut également être utilisé avec un public de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ou d'apprentissage de la langue française. Quelques pistes d'activité sont incluses dans le coffret.[-]

Ce coffret propose 104 cartes d'apprentissage du langage sur le thème de la maison. Sur chaque carte, un QR code associe l'image à un mot, à une photo ou vidéo, à un son ou une définition sonore. L'enfant apprend en s'amusant grâce à ces ressources complémentaires. Cet outil peut également être utilisé avec un public de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ou d'apprentissage de la langue française. Quelques pistes d'activité ...

ECOLE - EVEIL MATERNEL ; JEU DE CARTES ; VOCABULAIRE ; LANGAGE ; LECTURE ; PERSONNE AGEE ; MAISON ; VIE QUOTIDIENNE ; SON ; VIDEO ; HANDICAP ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE

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MS-GS Jeux traditionnels et apprentissages COLLIGNON Ivan | LA CLASSE maternelle 03/2020

périodique - Cote : ECO - Doc n°148108 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 288 - 120 p.
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Dans ce numéro on trouvera :
- Bienvenue dans ma classe : le groupe de parole
- les bricolages d'avril
- Loto des animaux
- jeux traditionnels et apprentissages
- Album "Chut ! on a un plan" de Churis Haughton
- Géo-formes (2/2)

ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; BRICOLAGE ; JEU ; APPRENTISSAGE ; GROUPE DE PAROLE ; ANIMAL ; MATHEMATIQUES ; JEU DE CARTES ; GRAPHISME ; ACTIVITE PHYSIQUE

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Les histoires les plus courtes du monde LACKFI Janos ; IJJAS Tamas | HELVETIQ 2020

jeu - Cote : ART 128 - Doc n°150765 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-94048195-8
Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE
48 cartes illustrées de dessins ou de textes pour développer l'imaginaire et créer des histoires. Un livret d'accompagnement propose des pistes d'exploitation, en groupe ou en individuel, avec un public large: enfant-ado-adulte, à utiliser lors d'atelier créatif, théâtre, impro...

ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; LECTURE ; EXPRESSION ORALE ; JEU DE CARTES

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Coacher l'évolution professionnelle : 52 cartes pour réussir un bilan de carrière MOISSONNIER Valérie ; PIERSON Jeanne | OUTILSDUCOACH.COM s.d.

jeu - Cote : PRO 20 - Doc n°152311 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 3770006756207
Thème : TRAVAIL
Cet outil pédagogique s'adresse à toute personne qui souhaite développer ses compétences et sa posture de coach : coach, thérapeute, superviseur, consultant, GRH ou formateur.
Il se compose de 52 cartes dont 12 qui reprennent les compétences clés et 40 cartes questions pour développer les compétences cibles réparties en 4 thèmes (situation présente, situation désirée, moyens et options, étapes du changement).

COACHING ; JEU DE CARTES ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; THERAPIE ; SUPERVISION ; FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION ; ACCOMPAGNEMENT ; CARRIERE ; TRAVAIL ; VIE PROFESSIONNELLE ; CURRICULUM VITAE ; MOTIVATION ; METHODOLOGIE

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Apprendre la numération avec des jeux de cartes KRZYWANSKI Nicolas | RETZ 2017

Ouvrage - Cote : 372.47/KRZ - Doc n°154389 - Centre de Ressources Documentaires

- 179 p.
ISBN 978-2-7256-3122-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer), ils permettent également aux élèves : de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération, de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10, de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations) Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées : à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa), à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles). Le CD-Rom contient une application avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux : plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants, 24 grilles de loto, 2 tableaux à double entrée. Elle permet de personnaliser ces ressources : colorier les cartes à sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs, créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases), créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits. (Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer), ils permettent également aux élèves : de mettre ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; JEU DE CARTES

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Cartes des forces de la psychologie positive BONIWELL Ilona ; REYNAUD Laure | apprendreàéduquer.fr

jeu - Cote : CPS 30 - Doc n°155805 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce jeu de cartes permet d'identifier les forces et talents pour améliorer la confiance en soi, la communication dans le groupe et faire le plein d'émotions positives. Les cartes représentent les 24 forces universelles identifiées par la psychologie positive: créativité, curiosité, honnêteté, justice, leadership... Elles peuvent être utilisées en famille ou en classe, en groupe ou de manière individuelle.

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EXPRESSION ; VALEUR ; COMMUNICATION ; JEU DE CARTES

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