En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RUBY Chloé 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Crèche : une adaptation à personnaliser RUBY Chloé | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE (LE) 11-12/2019

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°145899

- n° 121 - p. 12-45
Thème : PETITE ENFANCE
Au sommaire de ce dossier :
- Familiarisons l'adaptation !
- La première rencontre avec la crèche. Assurer le bien-être de tous ;
- Prendre le temps de créer du lien ;
- Le premier accueil ;
- Familiarisation basée sur la théorie d'attachement : l'exemple allemand ;
- La passerelle crèche-centre de loisirs : une adaptation ou "prendre le temps de se rencontrer" ;
- De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel ;
- La familiarisation au multiaccueil.[-]

Au sommaire de ce dossier :
- Familiarisons l'adaptation !
- La première rencontre avec la crèche. Assurer le bien-être de tous ;
- Prendre le temps de créer du lien ;
- Le premier accueil ;
- Familiarisation basée sur la théorie d'attachement : l'exemple allemand ;
- La passerelle crèche-centre de loisirs : une adaptation ou "prendre le temps de se rencontrer" ;
- De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel ;
- ...

ACCUEIL ENFANT ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; ADAPTATION ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Libre exploration... gustative ! RUBY Chloé | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES 03-05/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°147989

- n° 123 - p. 36-39
Thème : PETITE ENFANCE
Ce midi, Julia refuse de manger des petits pois. "Allez Julia, tu en prends un tout petit peu pour goûter...". Face à son refus, le professionnel propose (impose) un compromis. Il va jusqu'à s'accrocher à ses certitudes ("Il faut goûter à tout") quitte à ne pas tenir compte de l'enfant. Serait-ce une volonté d'avoir le dernier mot ?

PETITE ENFANCE - ALIMENTATION ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; EDUCATION ; GOUT ; APPRENTISSAGE ; ALIMENT ; PLAISIR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 127 - p.26-28
Thème : ENFANCE
Etre formateur, c'est à la fois être un expert du développement de l'enfant et de savoir le transmettre. Plus qu'un dispensateur de connaissances, le formateur se définit davantage comme un facilitateur du processus d'apprentissage. L'essentiel étant de réfléchir, se questionner, analyser, essayer, réessayer...

PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; FORMATEUR ; COMPETENCE ; EXPERTISE ; ACCOMPAGNEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 130 - p. 4-8
Thème : ENFANCE - ALIMENTATION
Dès le début de sa vie, le bébé est un être de relation qui ne peut se contenter de voir ses besoins primaires satisfaits de manière mécanique : il a besoin de vivre les expériences de soins dans des conditions relationnelles sécure, avec la présence d'un adulte (dont il dépend) disponible et connecté à lui de façon sensorielle et émotionnelle. La posture, l'état interne, les dispositions psychiques des professionnels, mais également l'environnement spatial et sonore dans lequel le repas se déroule, influent directement sur la façon dont l'enfant va internaliser ce moment. Pour que le temps du repas soit le plus paisible possible, son organisation et son aménagement ont besoin d'être mûrement réfléchis.[-]

Dès le début de sa vie, le bébé est un être de relation qui ne peut se contenter de voir ses besoins primaires satisfaits de manière mécanique : il a besoin de vivre les expériences de soins dans des conditions relationnelles sécure, avec la présence d'un adulte (dont il dépend) disponible et connecté à lui de façon sensorielle et émotionnelle. La posture, l'état interne, les dispositions psychiques des professionnels, mais également l'...

REPAS ; BESOIN ALIMENTAIRE ; BESOIN NUTRITIONNEL ; LIBRE CHOIX ; AUTONOMIE ; ALIMENTATION VARIEE ; PLAISIR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 136 - pp.6-11
Thème : PETITE ENFANCE
complément spécial Corse

PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NEUROSCIENCES ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers