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Documents CAMUS-CHARRON Marjorie 2 résultats

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J'ai des DYS dans ma classe CAMUS-CHARRON Marjorie ; HABIB Michel | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/CAM - Doc n°146578

- 335 p.
ISBN 978-2-8073-1590-7
Thème : PEDAGOGIE
De plus en plus souvent, les enseignants sont confrontés à des élèves DYS dans leur classe. Comment favoriser leur apprentissage ? Comment les aider à réussir ? Comment adapter la pédagogie à leurs troubles ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage.

ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; EXPRESSION ORALE ; LANGAGE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSPHASIE ; MATHEMATIQUES ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; HAUT POTENTIEL

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- n° 2-3 - pp 169-194
Thème : ADDICTION
Il existe un lien étroit entre le TDAH, la dysrégulation émotionnelle et les addictions. Les consommateurs de substances, TDAH et non-TDAH, perçoivent des effets positifs à la consommation sur leurs émotions et leur humeur. Le TDAH augmente le risque de développer des difficultés liées à l'usage de substances psychoactives, probablement du fait d'un mauvais contrôle des impulsions et des émotions et en vue d'une automédication des symptômes. À l'âge adulte, la persistance du TDAH est souvent associée à une prévalence plus élevée de polydépendance. Nous pensons que la prise en charge de ces patients, dès le plus jeune âge, sur le plan des symptômes du TDAH, dont la régulation émotionnelle semble être une composante, constitue un renforcement émotionnel et minore les symptômes du TDAH. L'incidence des troubles sur les proches des personnes touchées invite à impliquer l'entourage et les parents, sur un versant psychoéducatif et de soutien. Un traitement efficace de cette population comorbide nécessite une approche multimodale qui s'attaquera à la fois au TDAH et aux troubles émotionnels, ainsi qu'aux tendances addictives.[-]

Il existe un lien étroit entre le TDAH, la dysrégulation émotionnelle et les addictions. Les consommateurs de substances, TDAH et non-TDAH, perçoivent des effets positifs à la consommation sur leurs émotions et leur humeur. Le TDAH augmente le risque de développer des difficultés liées à l'usage de substances psychoactives, probablement du fait d'un mauvais contrôle des impulsions et des émotions et en vue d'une automédication des symptômes. À ...

ADDICTION ; JEUNE ADULTE ; EMOTIONS ; TDA/H ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

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