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Thème : TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Les jeux vidéo incarnent pour la plupart des enseignants, éducateurs et parents ce à quoi la télévision et la presse les résument le plus souvent : addiction, violence, isolement. Ce manuel à destination du monde éducatif et enseignant propose un autre regard sur cette culture. Une orientation éclairée pour construire un avis argumenté sur une culture exponentielle, encore aujourd'hui largement ignorée tant du grand public que des joueurs souvent concentrés sur quelques blockbusters. Mais aussi un regard pédagogique par la mise à disposition d'outils pour comprendre et apprendre par ce média, pour initier au numérique.
Cette troisième version se trouve enrichie de plusieurs chapitres (Français, mathématiques, sciences, éducation aux médias et Minecraft)
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Les jeux vidéo incarnent pour la plupart des enseignants, éducateurs et parents ce à quoi la télévision et la presse les résument le plus souvent : addiction, violence, isolement. Ce manuel à destination du monde éducatif et enseignant propose un autre regard sur cette culture. Une orientation éclairée pour construire un avis argumenté sur une culture exponentielle, encore aujourd'hui largement ignorée tant du grand public que des joueurs ...
JEUX VIDEO ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; FRANCAIS ; MATHEMATIQUES ; SCIENCES ; EDUCATION AUX MEDIAS
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