- n° 329 - pp 26-29
Thème : PETITE ENFANCE
Participer à la réduction des inégalités socioculturelles peut commencer en crèche. En effet, c'est en lisant au tout-petit, en le faisant baigner dans un bain de langage, que l'on favorise son éveil culturel. Cet article rapporte l'expérience d'une structure municipale et de son équipe consacrée au livre en libre accès. Cette approche a été mise en place afin d'augmenter le temps de contact des enfants avec les ouvrages, et de leur procurer le plaisir de les feuilleter à tout moment, et ce, quel que soit leur âge. Les familles ont été invitées à s'associer à ce projet, en leur permettant d'emmener à la maison, chaque soir, un livre choisi par le tout-petit.
[-]
Participer à la réduction des inégalités socioculturelles peut commencer en crèche. En effet, c'est en lisant au tout-petit, en le faisant baigner dans un bain de langage, que l'on favorise son éveil culturel. Cet article rapporte l'expérience d'une structure municipale et de son équipe consacrée au livre en libre accès. Cette approche a été mise en place afin d'augmenter le temps de contact des enfants avec les ouvrages, et de leur procurer le ...
PETITE ENFANCE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; FAMILLE ; LIVRE ; LECTURE ; MILIEU SOCIOCULTUREL ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; EVEIL
... Lire [+]