- 182 p.
ISBN 978-2-84276-258-2
Thème : ENSEIGNEMENT
La formation initiale infirmière se fait en alternance, avec des temps d'enseignements en institut de formation et des temps de stages dans les établissements de santé. Ce sont ces stages, et les premiers contacts avec les lieux de soins, les professionnels et les patients, qui marqueront souvent le plus les étudiants infirmiers. Le mode d'accompagnement de ces jeunes adultes sur le terrain est ainsi une question majeure. Les auteurs, formateurs en soins infirmiers, livrent leurs réflexions sur les fondements d'un tutorat éthique, tenant compte des difficultés des étudiants et des obstacles rencontrés par les formateurs et les tuteurs. (note de l'éditeur)
[-]
La formation initiale infirmière se fait en alternance, avec des temps d'enseignements en institut de formation et des temps de stages dans les établissements de santé. Ce sont ces stages, et les premiers contacts avec les lieux de soins, les professionnels et les patients, qui marqueront souvent le plus les étudiants infirmiers. Le mode d'accompagnement de ces jeunes adultes sur le terrain est ainsi une question majeure. Les auteurs, formateurs ...
STAGE ; INFIRMIER(E) ; ACCOMPAGNEMENT ; PRISE EN CHARGE ; ETUDIANT ; SUIVI ; FORMATION ; TUTORAT ; ETHIQUE ; RESPONSABILITE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ERREUR PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; BIEN-ETRE ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SOINS INFIRMIERS
... Lire [+]