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    - 94 p.
    ISBN 978-2-11-152242-8
    Thème : EDUCATION
    Les dix-neuf préconisations de l'avis "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" plaident pour le développement d'une éducation aux médias et à l'information (EMI) accompagnant les individus, tout au long de leur vie où qu'ils soient, dans l'acquisition d'une solide culture médiatique et numérique, participant de leur émancipation individuelle et collective et concourant à un débat démocratique éclairé. Leur but est aussi de participer à rétablir un lien de confiance entre les médias et le grand public et de proposer des solutions adaptées aux transformations récentes du monde des médias. Ces préconisations s'articulent autour de quatre grands axes : éduquer aux médias et à l'information tous les publics, en privilégiant la pratique ; mieux sensibiliser et former les acteurs et les actrices intervenant sur le champ de l'éducation aux médias et à l'information ; soutenir l'évaluation et la recherche dans ce domaine ; accorder les moyens financiers nécessaires pour relever les défis de l'EMI pour tous, véritable enjeu de démocratie. (note de l'éditeur)[-]

    Les dix-neuf préconisations de l'avis "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" plaident pour le développement d'une éducation aux médias et à l'information (EMI) accompagnant les individus, tout au long de leur vie où qu'ils soient, dans l'acquisition d'une solide culture médiatique et numérique, participant de leur émancipation individuelle et collective et concourant à un débat démocratique éclairé. Leur but est aussi de ...

    MEDIA ; INFORMATION ; EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT ; CULTURE ; NUMERIQUE ; DEMOCRATIE

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    Les défis de l'éducation aux médias et à l'information GARIEL Marie-Pierre | CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (FRANCE) 2019 H

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 316.77/GAR - Doc n°152064

    - 95 p.
    ISBN 978-2-11-152242-8
    Thème : COMMUNICATION
    Les dix-neuf préconisations de l'avis "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" plaident pour le développement d'une éducation aux médias et à l'information (EMI) accompagnant les individus, tout au long de leur vie où qu'ils soient, dans l'acquisition d'une solide culture médiatique et numérique, participant de leur émancipation individuelle et collective et concourant à un débat démocratique éclairé. Leur but est aussi de participer à rétablir un lien de confiance entre les médias et le grand public et de proposer des solutions adaptées aux transformations récentes du monde des médias.
    Ces préconisations s'articulent autour de quatre grands axes : éduquer aux médias et à l'information tous les publics, en privilégiant la pratique ; mieux sensibiliser et former les acteurs et les actrices intervenant sur le champ de l'éducation aux médias et à l'information ;
    soutenir l'évaluation et la recherche dans ce domaine ; accorder les moyens financiers nécessaires pour relever les défis de l'EMI pour tous, véritable enjeu de démocratie. (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    Les dix-neuf préconisations de l'avis "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" plaident pour le développement d'une éducation aux médias et à l'information (EMI) accompagnant les individus, tout au long de leur vie où qu'ils soient, dans l'acquisition d'une solide culture médiatique et numérique, participant de leur émancipation individuelle et collective et concourant à un débat démocratique éclairé. Leur but est aussi de ...

    EDUCATION AUX MEDIAS ; INFORMATION ; ESPRIT CRITIQUE ; ANALYSE ; DEMOCRATIE ; FORMATION

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    L'école à l'ère du numérique GARIEL Marie-Pierre | CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (FRANCE) mars 2021 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 371.3/GAR - Doc n°155355

    - 96 p.
    ISBN 978-2-11-155704-8
    Thème : EDUCATION
    Les préconisations de cet avis promeuvent un usage des outils et contenus numériques éducatifs, raisonné, durable, éthique et inclusif. Elles considèrent le numérique comme un outil potentiel d'innovation pédagogique, certes puissant, mais qui demeure un outil parmi d'autres au service des apprentissages. Elles visent à soutenir la recherche et l'évaluation et à conforter une gouvernance publique qui soit réellement partagée entre les principaux acteurs qui en ont la compétence. Elles recommandent de renforcer la formation et l'accompagnement des enseignantes, enseignants et des familles et de promouvoir un véritable service public du numérique, éducatif inclusif et durable en confortant notamment les opérateurs publics très engagés tel que la plateforme de certification Pix, le CNED et Canopé. (note de l'éditeur)[-]

    Les préconisations de cet avis promeuvent un usage des outils et contenus numériques éducatifs, raisonné, durable, éthique et inclusif. Elles considèrent le numérique comme un outil potentiel d'innovation pédagogique, certes puissant, mais qui demeure un outil parmi d'autres au service des apprentissages. Elles visent à soutenir la recherche et l'évaluation et à conforter une gouvernance publique qui soit réellement partagée entre les principaux ...

    ECOLE ; APPRENTISSAGE ; FORMATION ; NUMERIQUE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INNOVATION ; CONFINEMENT ; COVID-19 ; EPIDEMIE ; INEGALITE SOCIALE ; IMPACT ; ENVIRONNEMENT ; ETHIQUE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT ; INCLUSION ; CRISE SANITAIRE

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