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Documents RETIF Hélène 3 résultats

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- n° 304 - p. 27-29
Thème : PETITE ENFANCE
L'autonomie est une notion clé des projets pédagogiques des établissements d'accueil du jeune enfant et fait partie des objectifs visés par les professionnels pour le tout-petit. Ce processus à la fois physique et psychique passe par différentes étapes. Grâce à la présence contenante des adultes, l'adaptation de l'environnement, des propositions éducatives organisées autour de temps forts du quotidien, l'enfant partira peu à peu à la conquête de son indépendance.[-]

L'autonomie est une notion clé des projets pédagogiques des établissements d'accueil du jeune enfant et fait partie des objectifs visés par les professionnels pour le tout-petit. Ce processus à la fois physique et psychique passe par différentes étapes. Grâce à la présence contenante des adultes, l'adaptation de l'environnement, des propositions éducatives organisées autour de temps forts du quotidien, l'enfant partira peu à peu à la conquête de ...

PETITE ENFANCE ; DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; INDEPENDANCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

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- n° 135 - p. 8-11
Thème : PETITE ENFANCE
Télévision, smartphone, tablette... les écrans font aujourd'hui partie intégrante du quotidien des enfants et sont présents partout. Il est fréquent de les voir balayer d'un doigt l'écran d'un smartphone et utiliser aisément les applications. Les études réalisées à ce sujet et les dires des parents révèlent que le temps d'écrans chez les tout-petits est de plus en plus important et que l'âge moyen de la première exposition est de plus en plus précoce. Selon les études publiées en 2019 en lien avec la cohorte Elfe, 87 % des enfants de 2 ans visionneraient des programmes de télévision et la majorité des enfants regarderaient les écrans dès 15 mois. Comment expliquer ce constat ? Quelles sont les recommandations à suivre en tant que parents ou professionnels ?[-]

Télévision, smartphone, tablette... les écrans font aujourd'hui partie intégrante du quotidien des enfants et sont présents partout. Il est fréquent de les voir balayer d'un doigt l'écran d'un smartphone et utiliser aisément les applications. Les études réalisées à ce sujet et les dires des parents révèlent que le temps d'écrans chez les tout-petits est de plus en plus important et que l'âge moyen de la première exposition est de plus en plus ...

PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ÉCRAN ; IMPACT ; SUREXPOSITION ; EFFET ; MOTRICITE ; LANGAGE ; SOCIALISATION ; LUTTE ; PROTECTION ; LEGISLATION ; USAGE ; ENCADREMENT ; RECOMMANDATION ; FAMILLE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

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Comment favoriser le sommeil de l'enfant RETIF Hélène | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES 09-10-11/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°167631

- n° 137 - pp. 28-29
Thème : PETITE ENFANCE

PETITE ENFANCE -SANTE ; SOMMEIL ; CRECHE

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