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Thème : EDUCATION
En raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement qui en a découlé en mars 2020, le choix de ce travail s'est renforcé face aux recommandations de l'OMS de pratiquer le jeu video pour mieux vivre le confinement. Une recommandation qui prend place presque un an après l'entrée du trouble du jeu video au DSM par l'OMS. L'auteur a également entrevu les possibilités d'évasion, et plus encore dans la Réalité Virtuelle, pour ces jeunes qui se sont retrouvés presque entièrement coupés du monde lors de cette période difficile. De plus, comme éducateur, le jeu video est un outil qui permettrait de mettre les jeunes sur le même pied d'égalité. L'auteur, par des exemples vécus dans un Home d'Accueil Permanent de la Communauté Française, tentera de confirmer ces hypothèses.
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En raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement qui en a découlé en mars 2020, le choix de ce travail s'est renforcé face aux recommandations de l'OMS de pratiquer le jeu video pour mieux vivre le confinement. Une recommandation qui prend place presque un an après l'entrée du trouble du jeu video au DSM par l'OMS. L'auteur a également entrevu les possibilités d'évasion, et plus encore dans la Réalité Virtuelle, pour ces jeunes qui se sont ...
JEUX VIDEO ; ROLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; THERAPEUTIQUE ; RELATION AUX AUTRES ; RELATIONS DE GROUPE ; MEDIATEUR ; EQUILIBRE ; PANDEMIE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE
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