- n° 102 - p.15-66
Thème : LANGAGE
A travers les nombreux articles de ce numéro, les auteurs font découvrir la richesse des expériences possibles avec ces livres "Alboums" où les mots et les images font récit. Pour autant, ces expériences n'existent que par les humains qui ont créés les livres et par ceux qui - petits et grands en font une lecture qui les relie à ce qu'ils vivent, ressentent, désirent, partagent...On entend souvent parler du livre comme outil pour lutter contre les inégalités, prévenir l'illetrisme, favoriser le développement du langage et plus tard la réussite scolaire...et ce sont bien sûr des préoccupations et un enjeu importants. Nous souhaitons dans ce numéro faire le pari que ces objectifs, et bien d'autres du côté de la pensée, du sens, de la créativité, de l'art, de l'émerveillement, du vivre ensemble, peuvent être atteints par des voies faisant la part belle au temps, à la confiance, au désir, au plaisir, à la gratuité.
[-]
A travers les nombreux articles de ce numéro, les auteurs font découvrir la richesse des expériences possibles avec ces livres "Alboums" où les mots et les images font récit. Pour autant, ces expériences n'existent que par les humains qui ont créés les livres et par ceux qui - petits et grands en font une lecture qui les relie à ce qu'ils vivent, ressentent, désirent, partagent...On entend souvent parler du livre comme outil pour lutter contre ...
LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ROLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
... Lire [+]