En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MOREIRA Sandrine 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 299 - p. 27-28
Thème : PETITE ENFANCE
Les écharpes de portage sont de plus en plus utilisées au sein des établissements d'accueil du jeune enfant. Pour s'en saisir réellement, les professionnels ont dû réinterroger leurs pratiques et leur accompagnement des tout-petits, en s'intéressant à l'intérêt de ces écharpes, en se formant et en les incluant à leur projet pédagogique.

ATTACHEMENT ; PORTAGE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; MOBILITE ; TRANSPORT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 304 - p. 11-26
Thème : LANGAGE
Au sommaire de ce dossier :
- L"apprentissage du langage n'a pas fini de faire parler !
- Le temps révolu de l'"infans";
- La communication gestuelle associée à la parole;
- Le mutisme sélectif chez les enfants;
- Quand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue;
- La méthode Dunstan, une nouvelle croyance populaire pour reconnaître les pleurs des bébés.

LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; NOUVEAU-NE ; COMMUNICATION ; CONFIANCE EN SOI ; MUTISME ; PARENT ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; TRAUMATISME ; BILINGUISME ; CULTURE ; INCLUSION ; LANGUE MATERNELLE ; PLEURS ; RECHERCHE ; SCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 312 - p. 9-27
Thème : PEDAGOGIE
Au sommaire de ce dossier :
- De la nécessité d'une pédagogie spécifique et singulière pour l'éducation des plus petits;
- Naissance d'une pédagogie de la liberté apprenante;
- L'Itinérance Ludique au quotidien;
- L'acceptation et l'adaptation des professionnels aux changements de pratiques;
- Petites par la taille, grandes par la pédagogie !
- Quand les portes de l'Itinérance Ludique se ferment;
- Accompagner les équipes vers l'Itinérance Ludique.[-]

Au sommaire de ce dossier :
- De la nécessité d'une pédagogie spécifique et singulière pour l'éducation des plus petits;
- Naissance d'une pédagogie de la liberté apprenante;
- L'Itinérance Ludique au quotidien;
- L'acceptation et l'adaptation des professionnels aux changements de pratiques;
- Petites par la taille, grandes par la pédagogie !
- Quand les portes de l'Itinérance Ludique se ferment;
- Accompagner les équipes vers l'Itinérance ...

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ACCUEIL PETITE ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; EVEIL ; APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 312 - p. 9-27
Thème : PEDAGOGIE
Au sommaire de ce dossier :
- De la nécessité d'une pédagogie spécifique et singulière pour l'éducation des plus petits;
- Naissance d'une pédagogie de la liberté apprenante;
- L'Itinérance Ludique au quotidien;
- L'acceptation et l'adaptation des professionnels aux changements de pratiques;
- Petites par la taille, grandes par la pédagogie !
- Quand les portes de l'Itinérance Ludique se ferment;
- Accompagner les équipes vers l'Itinérance Ludique.[-]

Au sommaire de ce dossier :
- De la nécessité d'une pédagogie spécifique et singulière pour l'éducation des plus petits;
- Naissance d'une pédagogie de la liberté apprenante;
- L'Itinérance Ludique au quotidien;
- L'acceptation et l'adaptation des professionnels aux changements de pratiques;
- Petites par la taille, grandes par la pédagogie !
- Quand les portes de l'Itinérance Ludique se ferment;
- Accompagner les équipes vers l'Itinérance ...

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ACCUEIL PETITE ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; EVEIL ; APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; ORGANISATION ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

... Lire [+]

Paniers