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- 198 p.
ISBN 1771-6764
Thème : AGRICULTURE
La question agricole et alimentaire est de retour au centre du débat public. Et c'est une bonne nouvelle. La crise de la Covid-19 a permis de rappeler aux Français le caractère stratégique de l'agriculture et la résilience de notre système alimentaire dans un contexte de bouleversement inédit. D'où un intérêt nouveau pour le concept de souveraineté alimentaire, c'est-à-dire la capacité de notre pays à assurer sa sécurité alimentaire dans le respect de ses préférences collectives. Première puissance agricole européenne, la France assure globalement sa souveraineté alimentaire tout en concourant aux équilibres alimentaires mondiaux, mais seulement depuis la fin des années 1970. Reste que cet acquis est un héritage réversible et fragile, qui doit aujourd'hui être repensé. L'Institut Montaigne a donc entrepris un travail sur la souveraineté alimentaire de la France et l'avenir de son agriculture et de son industrie agroalimentaire, en vue de proposer des orientations pour libérer le plein potentiel du secteur au service des transitions. (note de l'éditeur)[-]

La question agricole et alimentaire est de retour au centre du débat public. Et c'est une bonne nouvelle. La crise de la Covid-19 a permis de rappeler aux Français le caractère stratégique de l'agriculture et la résilience de notre système alimentaire dans un contexte de bouleversement inédit. D'où un intérêt nouveau pour le concept de souveraineté alimentaire, c'est-à-dire la capacité de notre pays à assurer sa sécurité alimentaire dans le ...

AGRICULTURE ; ALIMENTATION ; SOUVERAINETE ALIMENTAIRE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; TRANSITION ; ECOLOGIE ; EUROPE ; FRANCE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; QUALITE AGRO-ALIMENTAIRE

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- n° 1 - p. 8-19
Thème : AUTISME
Les troubles du langage chez les enfants avec des troubles du spectre autistique (TSA) restent très fréquents et invalidants. Les langues des signes (LS) pourraient être une alternative intéressante aux systèmes de communication dits « améliorés et alternatifs » (CAA) dans l'accompagnement des enfants autistes entendants vers le langage.

AUTISME ; LANGAGE - TROUBLES ; ENFANCE ; LANGUE DES SIGNES ; COMMUNICATION ; TROUBLE ; LITTERATURE

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