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Documents FOULSHAM Catherine 2 résultats

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Le plaisir de manger sous chimiothérapie DRARENI Kenza ; FOULSHAM Catherine ; FOISSAC Alexandra ; GATEAU Nathalie | GROUPE APICIL 2019 H

Centre de Ressources Documentaires
brochure - Cote : EDP 11 - Doc n°159498

- 64 p.
Thème : EDUCATION DU PATIENT
Dans cet ouvrage, le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse étudie les modifications sensorielles et leurs conséquences sur l'appréciation des repas des patients atteints de cancer et sous chimiothérapie.
Altération du goût et de l'odorat, causes de Cytokines et cacherie en vue d'établir pour le patient un profil chimiosensoriel avec hyposensibilité ou hypersensibilité.L'objectif étant de maintenir le plaisir de manger pendant la chimiothérapie notamment en renforçant les saveurs pour palier le déficit sensoriel.[-]

Dans cet ouvrage, le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse étudie les modifications sensorielles et leurs conséquences sur l'appréciation des repas des patients atteints de cancer et sous chimiothérapie.
Altération du goût et de l'odorat, causes de Cytokines et cacherie en vue d'établir pour le patient un profil chimiosensoriel avec hyposensibilité ou hypersensibilité.L'objectif étant de maintenir le plaisir de manger pendant la ...

ALIMENTATION ; CHIMIOTHERAPIE ; CANCER ; CINQ SENS ; SAVEURS ; GOUT ; QUALITE DE VIE ; ODORAT

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Autisme des enfants bien dans leur assiette LUISIER Anne-Claude ; GATEAU Nathalie ; FOULSHAM Catherine | GROUPE APICIL 2020 H

Centre de Ressources Documentaires
brochure - Cote : HAND 54 - Doc n°159508

- 64 p.
Thème : HANDICAP
Dans cet ouvrage, le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse étudie les particularités sensorielles observées chez les enfants avec un TSA (trouble du spectre autistique) et leur implication sur l'acceptation des aliments.
L'apprentissage de l'alimentation pour tous les enfants passe par la familiarité et l'appréciation de l'aliment.Les enfants mangent ce qu'ils aiment et aiment ce qu'ils connaissent, à contrario ils rejettent les aliments inconnus (néophobie alimentaire).
C'est par les sens et le plaisir que cet apprentissage de la diversité se fera mais il est plus compliqué pour les enfants atteints de TSA puisqu'ils sont atteints de troubles sensoriels.
Le but est donc de repenser l'éducation à l'alimentation par des stimuli visuels et olfactifs et la familiarisation.[-]

Dans cet ouvrage, le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse étudie les particularités sensorielles observées chez les enfants avec un TSA (trouble du spectre autistique) et leur implication sur l'acceptation des aliments.
L'apprentissage de l'alimentation pour tous les enfants passe par la familiarité et l'appréciation de l'aliment.Les enfants mangent ce qu'ils aiment et aiment ce qu'ils connaissent, à contrario ils rejettent les aliments ...

ALIMENTATION ; AUTISME ; CINQ SENS ; SAVEURS ; GOUT ; ODORAT ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; TROUBLE ALIMENTAIRE ; EMOTIONS ; DIETETIQUE ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; INSTITUTION ; ENFANCE

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