En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TOUS DEHORS 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Trésors du dehors. Auprès de nos arbres, enseignons heureux ! TOUS DEHORS | TOUS DEHORS janvier 2017

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 373.2/TOU - Doc n°159847

- 160 p.
Thème : PETITE ENFANCE
Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leurs classes, le collectif Tous Dehors vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. "Trésors du dehors" est destiné aux enseignants qui souhaitent sauter le pas de sortir avec leur classe, ou renforcer leurs pratiques du dehors. (note de l'éditeur)[-]

Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leurs classes, le collectif Tous Dehors vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. "Trésors du dehors" est destiné aux enseignants qui souhaitent sauter le pas de sortir avec leur ...

PEDAGOGIE ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; NATURE ; MILIEU NATUREL ; ENFANCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; EDUCATION ; BIEN-ETRE ; CLASSE VERTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Faire classe dehors (maternelle - élémentaire) TOUS DEHORS ; RIBEAUD Alexandre | TOUS DEHORS 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 5.100 - Doc n°166451

- 159 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Destiné aux enseignants et élèves des écoles maternelle et élémentaire, de milieu rural comme urbain, il est le résultat de plusieurs années de travail du collectif belge « Tous dehors », dont l'adaptation pour la France a été pilotée par Alexandre Ribeaud.

La nature est un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant.

Dans ce livre, une trentaine d'enseignants qui font classe dehors, chacun à leur façon, vous transmettent avec enthousiasme leur propre expérience de façon claire, accessible et inspirante !
Comment faire classe dehors ? Ce livre vous propose d'aborder le sujet en 4 parties :

Le bien-être dans la nature : quels sont les bénéfices pour le développement de l'enfant ? Quels sont les bénéfices pour les enseignants et les accompagnants ?
Les questions organisationnelles : quelle réglementation ? Comment choisir le lieu ? Combien de temps sortir, à quelle fréquence ? Comment assurer la sécurité de tous ? Quel matériel ?...
Les relations avec la direction, les collègues, les parents.
Les différents types d'apprentissages et activités à réaliser dehors : sortie libre ou centrée sur les apprentissages disciplinaires ? Quelles disciplines scolaires sont propices à un apprentissage dehors ? Comment évaluer les progrès des élèves ?
(note de l'éditeur)[-]

Destiné aux enseignants et élèves des écoles maternelle et élémentaire, de milieu rural comme urbain, il est le résultat de plusieurs années de travail du collectif belge « Tous dehors », dont l'adaptation pour la France a été pilotée par Alexandre Ribeaud.

La nature est un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant.

Dans ce livre, une trentaine d'enseignants qui font classe dehors, chacun à leur ...

NATURE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENVIRONNEMENT ; JEUX D'EXTERIEUR ; APPRENTISSAGE ; FORET ; SORTIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ORGANISATION ; PSYCHOMOTRICITE ; CORPS ; SANTE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; TDA/H ; CONFIANCE EN SOI ; AUTONOMIE ; VIVRE ENSEMBLE ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers