ISBN 978-2-86713-487-6
Thème : HANDICAP ENFANT
Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège ou au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés.
L'objectif est de guider les intervenants de l'éducation physique et du sport dans leur démarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de réussite pour tous les élèves.
[-]
Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège ou au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés.
L'objectif est de guider les intervenants ...
SPORT ; HANDICAP ; HANDISPORT ; PSYCHOMOTRICITE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAPE MENTAL ; HANDICAP SENSORIEL ; EXPERIENCE ; SURDITE ; DEFICIENCE MENTALE ; MALVOYANCE ; INCLUSION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TEMOIGNAGE
... Lire [+]